Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quelques secondes – Tome 1 : Colin et Hunter écrit par Séverine Balavoine

Quelques secondes – Tome 1 : Colin et Hunter écrit par Séverine Balavoine

Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.

Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.

Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.

Il s’agit du deuxième roman que j’ai le plaisir de lire de la part de cette auteure. J’ai retrouvé avec plaisir cette douceur et cette sensibilité qui est je pense pouvoir le dire sans me tromper sa marque de fabrique. Cette fois-ci encore, elle nous propose une romance pleine de douceur et de questions sur les personnages. Mais également sur leurs relations et leurs sentiments.

Tout d’abord, Colin, il vit avec son beau-père ainsi que ces frères et sœurs. Depuis la perte de sa mère, il pense devoir tout gérer pour soulage son beau-père mais dès le début du livre. Il va être mis devant le fait qu’il ne vit pas assez pour lui-même. Sa nouvelle vie va donc commencer par l’arrivée dans son propre appartement puis lors d’un repas entre amis pendant sa pause déjeuner, il va tomber sur Lui, ce qui va le conduire à se poser pleins de questions.

Lui, c’est Hunter et je ne pourrais rien vous dire de plus car l’auteure c’est vraiment concentrée sur Colin avec ses pensées et actions. Dans ce roman, nous rencontrons de nombreux personnages secondaires qui trouvent leurs places dans le cercle de Colin. Il y a sa famille qu’il aime plus que tout et ses amis. Il n’y a pas de lourdeur et on arrive facilement à se rappeler qui est qui pour les protagonistes.

La plume de l’auteure est fluide et légère, elle a une douceur qui est caractéristique pour cette auteure. Je me demande ce qu’elle va nous proposer pour la suite de cette romance. Je trouve les personnages vraiment humains sans que le physique soit une priorité. Ici l’auteure nous parle surtout de sentiments et d’acceptation de soi. On parle également de deuil et des étapes pour se permettre d’avancer. Une vraie pépite que je vous conseille les yeux fermés.

Maison d’édition : Reines-Beaux – Collection : Amour – Date de parution : 4 septembre 2019 – Prix : 5,99€ - 210 pages

f t g m