Copyright 2019 - Site by Misterdan

Amours à L.A -Tome 1 : amour givré, copines cinglées et crèmes glacées écrit par Brooke Blaine

Amours à L.A -Tome 1 : amour givré, copines cinglées et crèmes glacées écrit par Brooke Blaine

En tant que propriétaire de "Langoureusement Votre", une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n'a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l'amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l'aient un tant soit peu rapprochée de la notion d'orgasme sont les sundaes "Grignote-moi les noix" et les milk-shakes alcoolisés "en Levrette" qu'elle sert. Jusqu'au soir de la réunion des anciens élèves du lycée.

Quand l'amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu'elle désire.

Incroyable, n'est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s'effondrer de façon spectaculaire ?

Bientôt, Hunter Morgan, l'entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d'un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l'a trouvée endormie sur son canapé (oui, c'est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu'il est le meilleur ami de Cameron.

Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu'il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu'est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d'eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?

Ce roman est un pur feel good comme j'aime en lire après une lecture intense et dure mais également quand je ne suis pas au top de ma forme. Ce roman est le premier tome d'une série dont j'ai hâte de découvrir la suite. Entre les noms des crèmes glacées et boissons alcoolisés, l'auteure a parfaitement su retranscrire l'ambiance qu'elle voulait donner à ce bar si particulier. La romance est bien présente avec des amoureux possible. Qui va ravir le coeur de cette jeune femme pleine de vie ?

Ryleigh Philips est sa propre patronne, elle croque la vie à pleine dent. Ces copines sont vraiment top et elles font les quatre cents coups autour de coupe de glaces et de boisons aux noms assez joyeux. Ses retrouvailles avec Cameron sont vraiment mythque sans parler de la fin de cette fameuse nuit. On va la suivre tout au long de notre lecture pendant qu'elle part à la recherche de nouveaux meubles mais surtout le deuxième homme qui fera battre son coeur. 
Tous les protagonistes de ce roman sont justes géniaux. Ils ont ce brin de folie qui va parfaitement avec Ryleigh et l'ambiance qu'elle donne dans son restaurant. Les deux hommes qui vont faire battre son coeur sont aussi différents que le jour et la nuit. Le final de ce roman est vraiment grandiose avec une tension que je ne soupçonnais pas pour ce feel good. Il y a des scènes vraiment trop drôle pour ce feel good totalement génial.
La plume de l'auteure que je connais déjà depuis pas mal de temps mais dans d'autres genres m'a totalement envoûté dès les premier instant. Le seul regret que je vais avoir c'est que je ne pourrais jamais aller dans ce restaurant pour savourer une de ces délicieuses glaces préparées par les soins de cette jeune femme pleine de vie que l'on découvre dans ce premier tome. Je vous conseille vraiment ce roman pour une lecture hivernale et estivale de premier choix. 

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance feel good - Traduction :Annabelle Blangier - Date de parution : 30 septembre 2019 - Prix : 5,99€ - 286 pages

f t g m