Copyright 2019 - Site by Misterdan

Protection rapprochée écrit par Jane Seville

Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

Je suis amatrice de M/M (roman sentimentale entre personnes du même sexe) et j’attendais avec impatience ce roman. Eh bien, il a été à la hauteur de mes attentes et même plus !

Jack a été le témoin d’un meurtre commis par la mafia et est donc placé sous « protection de témoins » par l’état. D., un tueur à gages engagé pour le descendre, le retrouve, mais ne peut se résoudre à le tuer. En effet, D. a été contraint d’accepter ce contrat par chantage, il devient malgré lui partie prenante d’un gros complot. Or, tuer des innocents, ce n’est pas son créneau ! Il va donc prendre Jack sous son aile et le protéger en attendant le procès. Au mépris du danger permanent, un lien va peu à peu se tisser entre eux et une relation intense va se mettre en place. D. n’aura alors de repos que lorsqu’il aura trouvé le moyen de rendre sa vie à Jack.

Protection est un vrai roman à suspense. Même s’il y a une romance, elle ne prédomine pas dans l’intrigue. En effet, c’est un livre très dense où rien n’est laissé de côté par l’auteure. L’histoire est très bien développée et, au fur et à mesure que l’on avance, elle se corse et s’étoffe. Rien n’est jamais simple et on découvre petit à petit que les apparences sont souvent trompeuses, et que tout est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Les trahisons s’enchaînent, avec leur lot de meurtres et de complots ; personnellement, je n’ai rien vu venir ! On va de retournement de situation en retournement de situation, rien n’est jamais acquis et cela fait du bien de voir qu’une auteure prend autant soin des détails dans son œuvre.

Le personnage de D. est un héros complexe, très bien travaillé. On découvre peu à peu des facettes de lui dont on ne se doutait pas et qui font qu’on se prend de plus en plus d’affection pour lui. Il y a de temps en temps des souvenirs de sa vie d’avant qui sont racontés et, grâce à cela, on apprend à mieux le connaître et à ne plus le considérer comme un simple tueur de sang-froid, mais comme un homme malheureux.

Jack est quant à lui quelqu’un de passionné par son travail et totalement dévoué aux autres. Au début, il lutte contre ses sentiments, mais, peu à peu, il ne peut plus nier l’évidence. Il est l’ancre qui va maintenir à flot l’humanité de D.

Les scènes intimes sont très belles et jamais vulgaires ni intrusives, on est spectateur, comme derrière un voile, tout est amené en douceur et avec pudeur.

C’est vraiment un très bon roman M/M que je conseille même aux non-amateurs du genre car l’intrigue est géniale !

Editeur : Milady – Collection : Suspens – Date de parution : 24 octobre 2014 - Prix : 7.90 € - 573 pages
f t g m