Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rosemary Beach - Tome 3 : Take a chance écrit par Abbi Glines

capture

La jeune Harlow doit déménager chez sa demi-soeur Nan à Rosemary Beach : son père, musicien célèbre, part en tournée. Sur place, elle rencontre Grant, qui fréquente Nan mais tombe sous le charme de la nouvelle arrivante. Cette dernière préférant repousser les avances d’un garçon qui sort avec sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour briser les barrières et séduire la jeune fille.

Je n’ai pas été fan du couple dans Dangerous perfection ils étaient trop tête à claque pour moi. Mais ici Grant et Harlow m’ont totalement conquise.

La détestée Nan a une sœur, Harlow, fille de la célèbre rock star. Elle a toujours eu un faible pour Grant mais fait tout pour le détester car il couche avec Nan. Grant a très mal vécu la perte de son ami, noyé dans Simple perfection et il ne veut plus s’engager de peur de souffrir d’un autre décès. Mais voilà l’attraction entre eux deux et trop forte et malgré leur lutte réciproque ils vont, petit à petit, se faire confiance.

J’ai trouvé cette histoire beaucoup plus aboutie que les précédentes, plus développée. L’auteure à fait un réel travail sur la personnalité des protagonistes et de ce fait on apprend petit à petit à les connaître et on s’attache à eux très facilement.

Harlow est une fille très déterminée, intelligente et qui malgré les apparences sait avoir du caractère quand il le faut.

Grant lui est un tombeur qui ne s’attache à personne et qui ne s’embête même pas à connaître le prénom de ses conquêtes. Puis il a été pris dans les filets de Nan, et une relation plutôt malsaine s’est instaurée. Lorsqu’il se rend compte que Harlow fait battre son cœur, il agit vraiment de manière très réfléchi, et fait tout pour la reconquérir. Oui je dis bien reconquérir car il va faire des erreurs qui vont beaucoup blesser Harlow et qu’elle aura du mal à pardonné. C’est un homme un peu impulsif, ce qui fait partie de son charme et il n’hésite pas à se sacrifier pour celle qu’il aime.

Le style de l’auteure est toujours aussi simple et fluide, l’histoire se lit toute seule, d’une traite. L’intrigue est bien construite même si prévisible. J’ai hâte le mois prochain de découvrir One more chance…

Editions Jean-Claude Lattès - Collection &moi - Prix : 12.50€ - Date de parution : 9 mai 2015

f t g m