Copyright 2019 - Site by Misterdan

Beautiful disaster - Tome 2.5 : Beautiful Wedding écrit par Jamie McGuire


Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

Le duo d'Abby et Travis est l'un des couples phares de la littérature New-Adult, grâce à la série de Jamie McGuire. C'est donc avec délice que l'on revient sur l'un des évènements marquant du premier tome qui a entrainé d'irrémédiables conséquences pour nos deux jeunes gens.

A la suite de l'incendie qui a causé des dizaines de morts chez les étudiants lors du dernier combat clandestin de Travis, Abby redoute plus que tout de le perdre et de le voir condamner. Elle pend donc la décision de l'épouser, immédiatement, et donc de partir pour Las Vegas à cette occasion, lui créant ainsi un alibi. Mais même si Travis sent que quelque chose a déclenché cette fuite, il décide de suivre la volonté d'Abby. Car, après tout, ne sont-ils pas fait l'un pour l'autre ?

A travers ce court roman, Jamie McGuire lève donc le voile sur un des moments le plus important de son histoire. Mine de rien, ma lecture de ce premier tome remonte à quelques années, donc je ne vous cache pas que, même si je me rappelais des circonstances du passage, je ne me souvenais plus trop de la façon dont l'auteur l'avait travaillé. C'était donc plutôt une re-découverte de l'histoire.

Sur le papier, il n'y a vraiment rien de révolutionnaire. Pas de grosse révélations par rapport au récit original. C'est tout simplement la mise en avant, un éclairage sur un évènement clé de l'histoire d'Abby et de Travis. On retrouve tous les petits détails qui m'ont fait craquer lors de mes lectures des tomes précédents, mais avec une touche de douceur, de tendresse et une émotion continuellement à fleur de peau. Car même si ce n'est qu'un mariage décidé en moins de douze heures et fait dans la précipitation à Las Vegas, cela ne l'empêche pas d'être beau, magique, doux, mais qui fait peur compte tenu des circonstances, mais aussi de la jeunesse de ce couple. (Abby n'a que 19 ans, rappelons-le.)

Ce fut une lecture rapide et agréable. Je me suis immédiatement replongée dans l'histoire, dans LEUR histoire, et j'ai suivi cet évènement avec délice. Une agréable petite parenthèse de bonheur !

Editions J'ai Lu pour elle - Date de parution : 08 avril 2015 - Prix : 10 € - 160 pages - Acheter sur J'ai lu Pour Elle

 

f t g m