Copyright 2019 - Site by Misterdan

Thoughtless - Tome 1 : Indécise écrit par S.C. Stephens, réédition J'ai Lu

Thoughtless Indécise  S.C Stephens

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny. Lorsque celui-ci décroche un nouveau travail, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils prennent un colocataire, Kellan, un incorrigible séducteur. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, Kellan va consoler Kiera. Une nuit, tout dérape…

Indécise s’inscrit dans le nouveau genre en vogue ces derniers temps : le new adult. Le livre se base sur le triangle amoureux addictif au possible.

L’auteure nous nous parle d’amour, de passion, de trahison et de culpabilité à travers nos trois protagonistes.

Très vite, nous embarquons dans un univers de cohabitation. Kellan vient en aide à son vieil ami en l’hébergeant avec sa copine, et très rapidement, une certaine alchimie amicale s’installe entre lui et la jeune femme. Alchimie qui s’approfondira quand Denny les quittera plusieurs semaines pour le travail. À partir de cet instant, Kellan et Kiera jouent au chat et à la souris sur un mode ’’innocent’’ pour eux. On pourrait les penser en couple vu qu’ils sont toujours dans les bras l’un de l’autre, pourtant, ils ne se laissent jamais aller... Jusqu’à ce fameux soir où ils s’enivrent.

Leur relation changera du tout au tout après ça, d’ailleurs, le retour de Denny jettera une pierre dans leur cohabitation. L’auteure retranscrit bien les sentiments de doutes qui bouleversent chacun à ce moment de l’histoire.

Kellan devient distant, Kiera ne sait plus où elle en est et Denny souffre de la distance que sa copine installe au fil des jours.

Nous sommes indubitablement sous le charme ravageur de Kellan. C’est un écorché vif et sa vulnérabilité face à Kiera le rend d’autant plus attachant.

Kiera, elle, est une héroïne qu’on a envie de baffer, de secouer, on voudrait lui crier dessus pour qu’elle fasse enfin un choix entre les deux garçons. Mais voilà, elle ne prend pas de décision et les fait tourner en bourrique.

Denny, personnage "secondaire" est le petit copain rêvé. Attentionné, patient, fidèle… C’est une crème, mais malgré cela, on ne peut que lui préférer le vrai bad boy qu’est Kellan.

La plume de l’auteure m’a gardée éveillée jusqu’à l’aube. Nous passons par tellement de frustration à travers les pages qu’il m’était impossible de fermer le roman. Il fallait à tout prix que je connaisse l’issue de l’histoire, et savoir si Kiera avait choisi Denny ou Kellan était devenu primordial.

Éditeur : J'ai lu pour Elle - Date de parution : 13 mai 2015 - Prix : 8.90 € - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m