Copyright 2019 - Site by Misterdan

Drew & Fable - Tome 2 : Deux mois sans elle écrit par Monica Murphy

Couverture de One Week Girlfriend, Tome 2 : Deux mois sans elle

Hanté par des souvenirs qui l'empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, et craignant de la faire sourire, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il se sent perdu. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans un restaurant à la mode où le personnel féminin est réputé pour être très court vêtu et particulièrement séduisant. C'est là que l'équipe de foot de Drew se réunit pour faire la fête. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. Mais il devra se battre pour l'en convaincre.

J’ai lu ce deuxième tome uniquement parce que j’aime connaître la fin d’une histoire. En effet, le premier tome qui s’intitule Une semaine avec lui ne m’avait pas convaincue. Le passé de Drew étant trop glauque pour moi, je me suis sentie mal à l’aise en lisant ce livre. Cela constituait pourtant l’unique originalité de ce roman qui reprenait l’histoire habituelle d’une femme qui fait semblant d’être la petite amie d’un homme pour qu’au final ils tombent amoureux. Je fus en revanche étonnée par le rebondissement final du premier tome où Drew quitte Fable tout en laissant de l’espoir...

Dans Deux mois sans elle, nous retrouvons nos deux héros l’un sans l’autre, mais toujours autant amoureux et réunis par le hasard. J’ai apprécié dans ce volume que l’auteur nous dévoile un peu plus la vie de Fable, son passé, et que l’on découvre vraiment son petit frère Owen qui est craquant. J’aime toujours autant les acrostiches que le couple s’échange, un vrai plus pour l’histoire. J’ai également apprécié le thème central de la confiance que l’on doit avoir envers sa moitié et les interventions du psy de Drew.

Pour ce qui est des points négatifs, le passé de Drew me met toujours autant mal à l’aise. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, mais je pense que cela est dû au peu d’importance que l’on y accorde. J’ai également un peu de mal avec la relation que Fable entretient avec son patron. C’est peut-être tout simplement l’écriture de l’auteur qui ne me plait pas.

Pour conclure, je peux dire que les fans du premier tome aimeront celui-ci. Si au contraire, vous n’étiez pas trop emballé par le premier, vous pouvez passer votre tour. Deux nouveaux personnages apparaissent dont le patron de Fable (Colin) et une de ses collègues (Jen). Un troisième tome (Trois secrets entre nous) leur est consacré. J’ai très envie de le lire lui car ce duo m’intrigue.

Milady - Collection : Milady Romance - Date de parution : 29 mai 2015 - Prix : 7,90 € - 408 pages

f t g m