Copyright 2019 - Site by Misterdan

Comment épouser un millionnaire - Tome 2 : Petit arrangement privé écrit par Jennifer Probst

Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?

Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…

Je commencerai, une fois n’est pas coutume, par les points négatifs. Le fondement de l’histoire étant LE gros point négatif. En effet, on reprend pour la millième fois l’histoire d’un homme qui a besoin d’une fausse fiancée qui ne veut pas de lui pour que finalement ils tombent amoureux etc. etc. Le deuxième point négatif, c’est qu’encore une fois l’homme est RICHE ! Alors certes, cela simplifie les choses pour l’histoire (tout le monde ne peut pas prendre un jet privé) mais c’est du vu, déjà vu et re-déjà vu !

Les points positifs maintenant. Pour commencer, il y a une véritable alchimie entre Michael et Maggie qui sauve l’histoire. Ils sont trop trop mignons ! Le tempérament bien trempé de Maggie apporte la note d’humour nécessaire à ce genre de roman. Ensuite, le fait que les héros partent pour le Nord de l’Italie permet de voyager. L’auteur recrée vraiment l’atmosphère de cette région, ce qui est très agréable. J’ai apprécié aussi les personnages secondaires qui donnent du corps à l’histoire, notamment la famille de Michael, et plus particulièrement sa maman. Enfin, je trouve intéressant que l’auteur ait mis un fil conducteur qui lie les 3 tomes avec le passage entre les personnages d’un livre de sortilège d’amour.

L’auteur nous raconte une histoire que l’on connait déjà, mais on passe un agréable moment de lecture grâce aux caractères des personnages.

Milady - Collection : Milady Romance - Date de parution : 29 mai 2015 - Prix : 7,90 € - 408 pages

f t g m