Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ugly Love écrit par Colleen Hoover

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

C’est avec ce titre que j’ai découvert l’écriture de Colleen Hoover, et quelle belle découverte ! J’avoue que depuis, j’ai lu d’autres de ses titres et que je n’ai pas retrouvé la magie de l’histoire de Miles et Tate.

Tate emménage chez son frère le temps de terminer ses études, elle est infirmière et travaille beaucoup.

Miles est un pilote de ligne qui passe beaucoup de temps en vol.

Le jour où elle le rencontre, il est écroulé devant la porte de l’appartement qu’elle va partager avec son frère. Il est bourré et c’est le premier effet Kiss Cool. Petit à petit, ils vont se tourner autour mais pas longtemps. Ils passent un pacte pour être sex-friends, sauf qu’en fait ils ne sont pas vraiment amis au départ, mais le concept est là. Pour elle qui n’a pas le temps de s’engager dans une "vraie" relation et pour lui qui n’en veut pas, c’est un peu la bonne idée du siècle.

 

Comme si ça pouvait être aussi simple…

 

L’histoire que l’on va suivre est à deux niveaux : le présent, du point de vue de Tate, et le passé, de celui de Miles. Incontestablement, j’ai adoré le point de vue de Miles, il est magnifique. L’écriture est poétique, vraiment belle, j’ai eu un coup de foudre. J’ai également adoré la partie dans le présent, mais celle dans le passé a un petit « je ne sais quoi » en plus qui m’a fait rêver.

 

La situation est complexe et en même temps très simple. Dans le sens où Miles se fixe des limites et où Tate, sous couvert de les respecter, passe son temps à vouloir les dépasser. Elle sait ce qu’elle veut, elle se plante, mais ce n’est pas grave, elle ne se démonte pas. Elle est spontanée, elle ne tourne pas autour du pot… j’ai adoré son personnage.

 

Il y a dans cette histoire des moments vraiment très forts, perturbants, magnifiquement bien écrits. Des moments où on couine, d’autres où on retient son souffle et puis certains où on pleure. Et tout ça, avec le même talent que l’auteur met en œuvre au fil des pages.

 

C’est une romance NA, il y a donc des scènes érotiques et je les ai trouvées très bien écrites aussi, elle n’en fait pas 10 tonnes, c’est bien mesuré, bien amené…

 

En bref, pour le moment c’est le titre de Colleen Hoover que je préfère. Un page turner où je me suis énormément attachée à tous les personnages.

Editeur : Hugo & roman - Date de parution :  05 novembre 2015 - Prix : 17€.

f t g m