Copyright 2019 - Site by Misterdan

Four seconds to lose - Tome 3 : Saisir écrit par K. A. Tucker

Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée: s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.

Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué. La jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.

Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître?

Ayant littéralement adoré les deux précédents, c’est avec beaucoup d’attentes que j’ai lu ce troisième tome. Il nous raconte l’histoire de Caïn, patron énigmatique du club de strip-tease le Penny’s, que j’avais hâte de découvrir. Malheureusement, et sûrement parce que j’avais trop d’attentes, j’ai été plutôt déçue par ce livre que je trouve globalement moins bon que Respire et Mentir.

J’ai trouvé la romance entre Caïn et Charlie moins fluide, l’alchimie entre les deux personnages est moins accrocheuse que celle qui caractérisait les couples des autres tomes qui m’avaient fait réellement frissonner. De plus, je trouve la fin un peu trop rapide. Mais ce que je regrette le plus, c’est que l’on ne retrouve pas suffisamment les personnages des autres tomes.

Pour ce qui est des aspects positifs (et il y en a beaucoup), j’ai aimé découvrir l’histoire du mystérieux et sexy Caïn. Les mystères que l’on pressent dans les tomes précédents tiennent tous leurs promesses. On découvre son passé sombre et violent, et l’on comprend sa difficulté à s’attacher à une représentante du sexe féminin. L’autre point positif, c’est le jeu de séduction qu’entame Charlie en destinant chacun de ses strip-tease à Caïn (frisson de plaisir garanti !). La dernière chose que j’ai adoré, c’est la découverte du vrai nom de Charlie… Mais chut ! C’est une surprise !

Ce troisième tome est globalement en dessous des autres, surtout en raison de mes attentes qui étaient trop hautes, mais l’on passe tout de même un agréable moment en compagnie de Caïn et Charlie.

Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 18 juin 2015 - Prix : 17 € - 473 pages

f t g m