Copyright 2019 - Site by Misterdan

Illumination écrit par Speedwell Rowan

La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

Je risque de me faire des ennemis avec cette chronique, mais allons-y. Ce roman n’est pas le meilleur M/M que j’ai lu et pourtant, cela fait plus de 15 ans que je traîne mes yeux dans ce genre de romance.

L’histoire est simple, les personnages stéréotypés et fortement influencés par les modèles type, utilisé dans les mangas yaoi, il n’y a pas de réel rebondissement tellement on les attend 20 pages plus tôt.

Oui les personnages sont attachants, mais pas au point de pleurer, hurler, crier avec eux. Je trouve au contraire qu’ils méritent d’être un peu plus travaillés. Mais je n’en dirais pas plus, je suis certes une lectrice, mais je ne suis pas auteur.

En gros, le roman se lit rapidement, mais on ne le dévore pas. Les passages avec des descriptifs beaucoup trop pointus sur l’enluminure m’ont ennuyé, je suis d’accord que l’auteur est une passionnée, mais en tant que néophyte, bah non.

L’humour présent m’a plu, mais l’histoire m’a paru peu réaliste et beaucoup trop rapide dans l’évolution de la relation.

Mais bon il fait partie du peu de M/M qui sortent dans les grandes maisons d’édition, donc je vous le conseille si vous aimez ce genre, car c’est le seul moyen d’en voir de plus en plus dans nos étals.

Éditeur : Milady romance Slash - Date de parution : 10 juillet 2015 - Prix : 7,20€ - Ebook : 5,99€ - 384 pages.

f t g m