Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pari entre amis écrit par Pauline Libersart

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C'est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Oh Mon Dieu…Et moi qui croyait qu'Obsession de Jennifer L. Armentrout était un coup de cœur (lire ma critique)….

Ce livre m'a encore plus bluffée. Je suis sous le charme. Je crois même que je suis amoureuse. Ashley est au début une jeune fille soumise à son fiancé. Il ne la bat pas mais franchement vu comment c’était parti je pense que ça n'aurait pas tardé. Pourtant, d’après les discutions sur le passé, elle a l’air de quelqu’un d’équilibrée ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Elle décide de le quitter après l'avoir vu en action avec une autre fille. Évidemment c'est faux, c'est de sa faute de toute façon puisqu'elle est frigide…. (Bizarrement ça me rappelle quelqu'un…). Un soir elle se confie à Josh son ami d'enfance et à partir de là sa vraie vie commence.

Au contact de Joshua, elle va s'épanouir et redevenir la fille qu'elle était avant. Josh lui à changé durant des toutes ses années mais seulement physiquement. A l'intérieur il est resté le même. Asocial et amoureux d'Ashley.

Il est très doué de ses doigts (au sens propre et au sens figuré) et est un ébéniste et aussi un artiste de renom. De même qu'il aime toujours Ashley sans oser lui dire, il est généreux et fidèle avec ses deux amis Eddy et Thomas qu'il connait depuis des années bien avant d'être connu. Il sait que ces deux là le fréquentent pour lui et non pour ce qu'il est.

Ashley va mettre énormément de temps à non seulement comprendre et accepter ses sentiments mais interpréter ceux de Josh mais il est déjà trop tard…

J’ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Stacy sur la Stacy d'avant et la Stacy d'après. Elle a payé le prix fort mais à surmonté l'épreuve et s’est améliorée.

J'ai trop hâte qu’il sorte en papier pour l’adopter.

Éditeur : Black Moon - Collection : romance - Date de parution : 03 juin 2015 - 239 pages - Prix : 10,99 € en kindle 

f t g m