Copyright 2019 - Site by Misterdan

Texas rangers – Tome 3 : Péril Mortel écrit par Mary Burton

Un corps est retrouvé, pendu, dans un champ au Texas. Est-ce un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre vite que le défunt est lié à Greer Templeton, la propriétaire du vignoble voisin du lieu du décès. Tec se met alors à enquêter sur cette jeune femme mystérieuse, hantée par un passé douloureux. Rapidement, le ranger comprend que Greer est l'unique obsession d'un tueur en série. Et celui-ci viendra bientôt la chercher...

Tout d’abord, je n’ai pas eu le loisir de lire les tomes précédent, mais celui-ci se lit tout à fait bien indépendamment des autres. On entre donc en territoire texan, sous un soleil de plomb, où l’on suit l’enquête épineuse du Texas Ranger Tec Bragg. Je l’avoue, à la mention « Texas Ranger », j’ai eu un peu de mal à me tirer Chuck Norris de la tête durant les premières lignes. Cependant, l’auteur nous livre un personnage tellement complet que Walker cède rapidement la place à Tec, et heureusement ! Ainsi donc, le Ranger Bragg, espèce de croisement entre un ours mal léché, un playboy à la dure et un bourreau de travail, va suivre la piste d’un tueur en série le guidant tout droit vers Greer Templeton, jeune femme largement éprouvée par la vie et semblant porter sur ses épaules tous les malheurs du monde. Pour autant, Greer n’est pas une victime et son caractère bien trempé va donner autant de fil à retordre que de plaisir au ranger.

Alors certes, on devine assez facilement qui est le tueur même si un rebondissement de dernière minute peut déstabiliser. Personnellement, je n’ai pas vraiment été surprise. Mais la qualité de la narration et la tangibilité des personnages tous plus attachants les uns que les autres, portent fièrement ce récit à destination : un très bon divertissement, dépaysant et savoureux à souhait.

Bref, une bonne enquête policière sur fond de romance qui, sans sortir tout à fait des sentiers battus du genre, tire honorablement son épingle du jeu. Je pense bien que je vais finir par me plonger dans les deux premiers tomes pour le coup !

Éditeur : Milady – Date de parution :  03 juillet 2015 - Prix : 7,90 € - 480 pages.

f t g m