Copyright 2019 - Site by Misterdan

Callie & Kayden – Tome 1 écrit par Jessica Sorensen

capture28

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Je ne connais pas la série Lila et Ethan de Jessica Sorensen et j’avais très envie de découvrir cette auteure. Callie et Kayden m’en ont donné l’occasion ! Et je ne regrette rien c’est un véritable coup de foudre !

Kayden est un jeune homme maltraité par son père depuis son enfance. Il encaisse les coups depuis toute petit et perd petit à petit sa raison de vivre. Callie, elle, a été violée à l’âge de 12 ans et n’en a jamais parlé à personne. Ce traumatisme l’a hante et elle n’a qu’une hâte fuir sa maison et se souvenir pour rentrer à l’université. Elle vit prostrée, et fait tout pour être discrète. Un Soir elle doit aller chercher son frère à une fête. Et là elle va tomber sur Kayden en train de se faire frapper par son père. Sans réfléchir elle s’interpose. Elle est loin de se douter que ce soir-là elle lui a sauvé la vie. Kayden lui ne va pas l’oublier et lorsqu’il découvre à la rentrée qu’ils sont dans la même université il va tout faire pour apprendre à la connaître et la remercier. Un lien très fort va se tisser entre eux, une complicité et une compréhension de l’autre hors norme.

Je m’attendais à une romance contemporaine légère, sans prise de tête et pourtant j’ai été frappée par la profondeur du récit. Il m’a bouleversé !

Callie et Kayden sont deux personnes extrêmement complexes, ce sont en quelque sorte des anti-héros et pourtant on s’attache tout de suite à eux ! Callie est une jeune femme intelligente qui n’a jamais parlé de son viol à personne sauf à son meilleur ami Seth. Elle n’a pas confiance en la gente masculine, fait des cauchemars horribles, n’aime pas qu’on la touche et son corps parfois l’a trahi. Kayden lui est le joueur de foot qui sort avec la bimbo mais on découvre très vite les sévices que lui fait subir son père. De prime abord superficiel il se révèle, meurtri, à fleur de peau. La douleur pour lui est devenue un cheminement dans son accomplissement personnel. C’est un cercle vicieux qui le détruit à petit feu et obscurci ses chances d’un avenir heureux. Jusqu’au jour il apprend à connaître Callie, là, sa vie va se retrouver bouleversée. Elle va remettre en question son courage, ses certitudes et développer chez lui l’envie d’un futur heureux.

Le style de l’auteure est parfois très métaphorique voir même poétique et j’ai été touchée par la délicatesse de sa plume. Vous pouvez me dire qu’avoir deux héros si meurtris fait cliché, mais pourtant on n’en reste pas moins bouleversé.

La fin m’a donné envie de jeter le livre contre un mur et je ne trouve nulle part de date de sortie pour le second tome… je ne suis que frustration extrême depuis que j’ai tourné la dernière page. S’il vous plait Black Moon dépêchez-vous de sortir la suite !

Editions Black Moon romance - Date de parution : 11 mars 2015 - Prix : 15.90€.

f t g m