Copyright 2019 - Site by Misterdan

Chronique de Promise me this – Tome 4 écrit par Christina Lee

Couverture de Between Breaths, Tome 4 : Promettre

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. 

LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.
EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

 

Quoi que j’ai pu lire sur le fait que l’on peut lire ce tome 4 avant le tome 1, sans être spoilée ou ne rien manquer, est totalement faux ! En effet suivant les conseils de Hachette et de l’auteure j’ai commencé par Promise me this (qui est le tome 4 de la saga) qui est paru avant All of you (le tome 1). Et là j’ai eu l’impression d’être totalement à côté de la plaque. Comme le sentiment de passer à côté de pleins de choses. Comme par exemple on rencontre un couple déjà formé et l’auteure nous balance des infos sorties de nulle part comme si on était censé les connaitre ! De ce fait on ne s’attache pas à eux et cela parait brouillon.

Alors STOP !!!! Prenez-moi vite All of you et là toutes vos lacunes seront comblées ! En effet après avoir lu ce tome 1, mon sentiment d’égarement s’est totalement évaporé. J’adoré All of you et il était impensable que je n’enchaîne pas avec le suivant. Je l’ai dévoré !

On rencontre ici Nate l’ami proche du groupe de tatoueur, qui a un faible pour Jessie. Jessie est une jeune fille qui travaille à la réception du salon de tatouage et aime plutôt les garçon genre bad-boy. Elle-même est plutôt excentrique pas du tout le genre habituel de Nate. Celui-ci est un coureur de jupon et Jessie va le surprendre dans les toilettes en train d’entreprendre sauvagement une jeune fille. La virilité de ses gestes va perturber Jessie et elle va le voir sous un autre angle, elle qui aime bien être dominée dans l’intimité. Mais Nate à une part sombre en lui. En effet son père est un homme violent qui le martyrise depuis son enfance, il a peur de reproduire le même schéma avec les femmes et il bride donc ses instincts sexuels de manière constante ! Mais Jessie va pousser cette part sombre de lui et lui faire toute confiance !

La plume de l’auteure n’est pas vraiment poétique mais elle est douce et fluide ce qui permet une lecture facile et sans prise de tête. Il n’y a pas de longueurs ou de descriptions qui n’en finissent plus ! Non ! L’auteure a su être concise afin de captiver son lectorat !

L’intrigue est très bien ficelée même si elle ne brille pas par son originalité on passe néanmoins un très bon moment !

J’ai hâte que Hachette sorte les tome 2 et 3 car cette saga recèle beaucoup de sensualité, d’humour et de tendresse comme je l’aime !

Editions Black Moon romance - Date de parution :  9 juin 2015 - Prix : 15.90€.

f t g m