Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nos Mensonges écrit par Louise Douglas

http://www.images-booknode.com/book_cover/605/nos-mensonges-605143-250-400.jpg

Ce doit être une hallucination. En plein jour, Hannah aperçoit, dans les allées du musée où elle travaille, son amie d'enfance Ellen Brecht, pourtant décédée il y a plus de vingt ans.

Enfants, Ellen, Hannah et son voisin Jago étaient inséparables. Ils avaient pour repaire une plage connue d'eux seuls, où ils ont enfoui leurs secrets. Mais l'adolescence apporte son lot d'épreuves, jusqu'à l'annonce brutale du décès d'Ellen : Jago s'enfuit alors au Canada, tandis que Hannah est victime de troubles maniaco-dépressifs.

Vingt ans plus tard, alors qu'elle est toujours hantée par cette tragédie, que doit-elle penser de cette apparition ? A-t-elle réellement sombré dans la folie ou est-elle au centre d'un drame bien plus mystérieux ? Cet événement rouvre des plaies mal refermées et la ramène sur les plages de Cornouailles, où tout a commencé...

Louise Douglas est une auteure anglaise née à Sheffield dans le Yorkshire. Elle habite maintenant dans le Somerset avec son mari et ses enfants. Nos mensonges est son deuxième roman publié en France après Une Invitée Indésirable (adaptation contemporaine de Rebecca de Daphné du Maurier). Elle travaille actuellement à son cinquième roman et rencontre un indéniable succès tant en Grande Bretagne qu’en France.

Avec Nos Mensonges, Louise Douglas signe un roman d'une belle intensité émotionnelle sur le poids des non-dits, l'obsession amoureuse et la trahison. Alternant entre le passé et le présent, elle embarque ses lecteurs pour un voyage plein de fantômes, de secrets et de révélations surprenantes. L'ambiance est pesante, teintée de nostalgie, d'émotion, et émaillée de magnifiques descriptions des plages de Cornouailles... La tension dramatique bien soutenue ne nous laisse pas de répit et on attend le dénouement avec impatience.

J’ai passé un agréable moment à lire ce roman, dommage que le dénouement ne soit pas un peu moins «facile», un peu plus surprenant..

Sorti aux Presses de la Cité Etranger en novembre 2014 dans une traduction de Catherine Berthet, ce roman vient d’être édité en poche par Milady Romance.

Gageons que cette sortie en poche va booster les ventes de ce joli roman.

Titre original : In her shadow - Editeur : Milady Romance - Collection : romans poche - 384 pages Prix public : 7,90 € - Date de parution : 28 août 2015

f t g m