Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un parfum d’été écrit par Jay Bell

L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais il peut changer au fil du temps.

Pour Ben, les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale. Mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision – pas si accidentelle que ça – Ben découvre que la véritén’est pas toujours aussi simple. Si gagner le cœur de Tim était une quête quasi-impossible, le garder l’est encore plus. Surtout quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.

Dès les premières pages j’ai été totalement embarquée par l’histoire ! La plume de l’auteure est d’une fluidité exceptionnelle qui m’a captivée au fil des mots. Il n’y pas de longueur inutile malgré que le roman se passe sur 10 ans. Au contraire tout est parfaitement maitrisé et donné au lecteur au compte-goutte afin que sa curiosité soit assouvie mais pas trop et ainsi le garder en haleine !

Tim et Ben sont des personnages tout ce qu’il y a de plus commun mais avec LE truc qui fait qu’on les adore et que l’on s’attache tout de suite à eux. Voir même qu’on s’identifie ! Ben est un garçon assez solitaire qui est quand même en phase avec lui-même et connaît ses préférences sexuelles. Tim lui est un garçon en souffrance émotionnelle qui va se trouver petit à petit au côté de Ben mais qui ne va pas savoir assumer sa vie sexuelle.

De ce fait à un moment donné, dans le roman, on arrive à un clash qui nous fait faire un bon dans le futur et qui donne un second souffle au livre et donne une nouvelle dynamique.

Ce roman m’a totalement subjuguée et les pages ont défilé de manière frénétique. La forme de ce roman n’est pas sans me rappeler les livres de Lily Haime, auteure que j’adore et peut-être que cela a joué sur mon coup de cœur ! J’ai vraiment hâte que l’adaptation cinématographique voit le jour ainsi que le tome 2 !

Merci à MxMBookmark pour leur confiance qui m’a permis de découvrir cette pépite !

MxmBookmark - Prix : ebook 4.99€ - Date de parution : 10 août 2014

f t g m