Copyright 2019 - Site by Misterdan

Forces d’élites - Tome 4 : À vive allure écrit par Julie Ann Walker

Vanessa Cordova vient d'intégrer l'équipe des Black Knights et il est évident pour elle que Rock Babineaux n'est pas un meurtrier. Alors qu'il est pourchassé, elle est prête à tout pour le tirer d'affaire.

Voilà une quatrième de couverture comme je les aime. Une femme forte qui vient en aide à un homme ? Je dis : jackpot ! Sauf que mon enthousiasme est retombé comme un soufflet.

Comment peut-on faire passer Vanessa, cette jeune femme qui a peur du noir et des bruits de la forêt comme une banale badass ? Je me pose encore la question. Je n’avais pourtant pas d’a priori sur elle après avoir lu les tomes précédents. J’irais même dire que je l’appréciais. Malheureusement, l’auteure a affaibli son personnage à un point insupportable. C’est sur un coup de chance, plus que grâce à de vraies qualités d’investigations, que l’héroïne retrouve Rock, l’agent accusé de traîtrise. Après cela, rien ne va plus, elle a peur de son ombre, saute littéralement sur LE mâle quand un bruit l’effraie et est aussi discrète qu’un âne en plein accouplement.

Qu’à cela ne tienne, j’ai malgré tout continué ma lecture, j’avais bien aimé les trois premiers tomes, alors je décide de laisser une chance à celui-ci. Mais lorsqu’arrivent les sentiments de l’héroïne pour l’agent en danger, qui se débrouille mieux sans elle d’ailleurs, j’ai beaucoup de mal ! Non pas avec la rapidité des sentiments (passe encore) mais avec la façon dont l’auteur aborde ça. Par exemple nous avons droit à une Vanessa qui « vibre comme un marteau-piqueur » pour Rock. Voilà, voilà. Et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. La psychologie des personnages n’est pas en reste. Alors que Vanessa ne supporte pas de rester dans un espace clos et sombre, il suffit qu’elle explique d’où vient cette phobie pour que celle-ci disparaisse aussitôt.

Ceci n’est qu’un petit échantillon de ce qui m’a fait lever les yeux au ciel constamment. Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire et je ne continuerais certainement pas la série.

Éditeur : J’ai lu – Collection : Romantic Suspense – Date de publication : 16 septembre 2015 - 380 pages – Prix : 7.95€

f t g m