Copyright 2019 - Site by Misterdan

3 - Ugly Love écrit par Colleen Hoover

zoom

Lorsque Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il n'y a pas de coup de foudre. Ils n'iraient probablement même pas assez loin pour devenir des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun est une indéniable attraction mutuelle. Une fois leurs désirs révélés au grand jour, ils réalisent qu'ils ont l'occasion parfaite. Il ne veut pas de romance, elle n'a pas le temps pour une romance, donc il reste le sexe. Cet arrangement semble cousu de fil blanc à condition que Tate s'en tienne aux deux seules règles que Miles lui impose :

Pas de questions sur le passé.
Pas d'espoirs pour le futur.
Ils pensent pouvoir s'en tenir là mais réalisent presque immédiatement qu'ils n'y arriveront pas.
Les cœurs se laissent séduire
Les promesses se brisent
Les règles sont transgressées
L'amour tourne au vinaigre.

Attention ce livre est une bombe atomique. J’avoue que je n’ai pas pu attendre sa sortie française et que je l’ai d’abord lu en VO pour ensuite avoir le plaisir de le relire maintenant en VF. Comme à son attitude Colleen Hoover nous propose des personnages riches et avec de fortes personnalités.

Nous rencontrons donc Tate, une infirmière qui se spécialise et qui doit habiter un moment avec son frère Corbin un pilote de ligne. En arrivant chez lui elle tombe nez à nez avec un homme ivre dormant sur le palier.
La première rencontre de nos héros n’est pas commune et toute leur relation sera sur le même mode.

Miles est un personnage assez mystérieux même si au fur et à mesure des pages on comprend se côté en retrait ne laissant rien paraitre si ce n’est par moment des vagues de tristesse sans que Tate n’en connaisse la raison.

Finalement l’alchimie étant si intense qu’ils ne résistent pas l’un à l’autre sachant que ça se finira en désastre si ils respectent les règles imposées.

Pas de questions sur le passé.
Pas d'espoirs pour le futur.

Cette romance vous prend aux tripes, on s’attache vite à Tate qui est spontanée et qui veut vraiment que Miles s’ouvre à elle (probablement son côté infirmière qui ressort en présence d’un être blessé). Mais Miles pense devoir souffrir tout le reste de sa vie et ne s’autorise plus à aimer. Il sait que Tate s’infiltre malgré ses efforts pour la repousser et il finit par se comporter plus d’une fois en véritable mufle, rustre.

Ils s’aiment, se déchirent, se quittent pour finalement …

La narration ce fait en deux étapes : Tate nous raconte l’histoire au présent et son évolution alors que Miles nous plonge dans son passé et ce qui le conduit à se comporter de la sorte avec les événements d’il y a 6 ans.

J’adore le style de cet auteur, il est vrai que tous ses romans sont chargés en émotions et que ses personnages peuvent avoir subi le pire. Mais le ton est juste et on ne tombe jamais dans la mièvrerie ou le drame à répétition.

Ce roman fait partie de mes préférés chez elle. Laissez-vous porter et émouvoir par celui-ci sans aucune peur de ne pas trouver plaisir dans votre lecture.

Petit bonus le roman a été adapté au cinéma et sa sortie sera en février 2016. Une occasion de plus de le lire pour patienter jusque là.

Éditeur : Hugo Roman – Collection : New Romance - Date de parution : 5 novembre 2015 - Prix : 17 € - 377 pages.

f t g m