Copyright 2019 - Site by Misterdan

Wait for You - Tome 3 : Jeu d'indulgence écrit par Jennifer L. Armentrout

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Mon premier coup de cœur de cette année 2016. Il faut dire que j’en ai lu des romans pour cette nouvelle année, mais aucun ne m’a transporté comme celui là.


J’avais adoré les précédents, surtout le tome 1 sur Avery & Cam, j’étais donc ravie de retrouver la petite bande. J’avais aussi de l’appréhension, la peur d’être déçue par un bouquin dont j’attendais tellement.

Et bien non ! La plume de Jennifer L.A. est toujours aussi magnifique et prenante, impossible de ne pas succomber, j’avais presque oublié à quel point j’adorais cette auteure. Je n’ai rien trouvé à redire sur le roman qui comprend tout ce qu’il faut pour être un coup de cœur.

Dès le début, on se met dans la peau de Calla qui porte une cicatrice sur le visage qui lui coupe toute confiance en elle. Elle est la petite célibataire de la bande et on est triste pour elle, on comprend qu’il y a un problème avec la fameuse cicatrice mais on en sait pas plus et cela rend curieux. Je n’ai que pu être empathique quand on apprend que sa mère l’a plumé, la laissant criblée de dettes. On suit alors son histoire lorsqu’elle retourne dans sa ville natale pour essayer de retrouver sa mère. Dans le bar de celle-ci, elle tombe sur Jax.

Jax, par où commencer. Ils font le même en France ? Sérieusement, j’ai cru que j’allais baver devant la description parfaite de l’auteure. Un corps parfait pour un homme de caractère, qui change des clichés arrogants/je suis le plus beau qu’on a pu lire ces derniers temps : lui est droit, juste, loyal, adorable, protecteur… Je pourrais continuer longtemps ! Il s’accorde tellement bien avec Calla, qui a aussi son petit caractère, ce qui fait que leurs dialogues ne laissent pas de marbre, j’ai adoré.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants et attachants, en particulier Roxy (qui travaille au bar et est toujours prête à aider Calla) et Katie, la strip-teaseuse délurée qu’on adore autant qu’elle nous étonne. D’ailleurs, le prochain tome sort en juin 2016 et concernera Roxy et Reece, l’ami policier de Jax. L’attente va être difficile !

Éditeur : J'ai Lu pour Elle - Date de parution : 10 février 2016 - Prix : 13,90 €.

f t g m