Copyright 2019 - Site by Misterdan

Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi écrit par Courtney Cole

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

Je suis toujours un peu sur la réserve quand il s’agit de livres qui ont pour base les addictions mais certains sortent du lot. Et pour moi celui-ci en fait partie.

On commence le bouquin sur l’overdose de Pax et on peut dire que la description ne fait pas dans la dentelle et que Mila gère la situation et le stress de l’urgence du mieux possible.

Ce roman parle de reconstruction, il est plus basé sur celle de Pax que Mila. Mais tous les deux doivent faire face à leur deuil et ils ne font pas face de la même manière.

Pax est dans l’autodestruction, il tente d’oublier la douleur et se bourre d’alcool et drogue. Mila est une artiste et c’est dans sa peinture qu’elle met son âme à nue. Elle veut avancer et vivre pleinement sans vraiment réussir à prendre de risques de peur de tout perdre et souffrir.

Bien que la romance entre les deux débute rapidement et même assez intensément, ils sont complémentaires et mutuellement se font du bien.

J’ai aimé que Mila soit franche, elle n’est pas naïve et c’est que le parcours qu’elle fait avec Pax sera surement douloureux. Elle fait des concessions mais n’accepte pas tout et n’importe quoi sous prétexte d’avoir trouvé l’amour. Elle veut construire une relation saine.

Ce n’est pas facile pour Pax de voir ressurgir tardivement toute la peine qu’il tente depuis des années d’enfouir au plus profond par le biais des drogues. Il a beau vouloir avancer il ne sait pas comment gérer les relations avec les autres et finit par repousser ceux qu’il aime le plus

La trame du roman est quand même différente de ce qu’on pourrait s’attendre à lire et c’est très bien mis en place. L’auteur a su faire des personnages attachants et complexes. On se rapproche facilement d’eux et on a envie de les voir s’en sortir et être heureux.

Je trouve aussi que le style de l’auteur est juste, elle n’en fait pas un récit larmoyant ou déprimant. Elle nous emmène avec elle par petites touches, un peu comme elle fait progresser ses héros.

C’est le premier tome de la saga Beautifully Broken et le prochain tome portera sur de nouveaux personnages.

Éditeur : J’ai Lu - Collection : Best - Date de parution : 20 janvier 2016 - Prix : 13,90 € - 320 pages.

f t g m