Copyright 2019 - Site by Misterdan

Abysses écrit par Lily Haime

« L’un est mon enfer... »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

 « ... l’autre est mon espoir. »

Je dois vous avouer quelque chose,… J’ai une nouvelle addiction…

J’ai découvert l’univers et la plume de Lily Haime tout récemment et je ne vais plus pouvoir m’en passer !

Je m’y suis plongée avec passion, volupté et tendresse. Je n’en suis pas sortie indemne et j’en suis comblée. Je ne m’attendais pas à pénétrer dans une telle tornade de sentiments, j’en ai pris plein la tronche, le cœur et l’âme et j’en redemande !

Abysses est un de ses petits bijoux qui vous prend aux tripes, vous chamboule corps et âme et bouleverse tout sur son passage. Impossible de le lâcher et si vous y arrivez, les personnages restent tapis dans votre tête à attendre que vous les retrouviez … enfin !

Parlons-en de ces personnages, Rafaël, le torturé qui se prostitue sous la coupe de Charles, riche homme d’affaires abject et le doux Caleb, petit génie qui tentera de sauver Rafaël.

Mais l’histoire ne se limite pas à ces personnages car les autres, Abou, Mac, Soli,… ne sont pas en reste. Ils donnent une force, une profondeur supplémentaires au roman.

Lily Haime écrit tout en délicatesse, avec les mots justes et sans faux pas, sans aucune vulgarité. Elle provoque une éruption de sentiments. Elle nous transmet l’amour de ses personnages, nous en fait cadeau.

Ils ne me quitteront pas … ce moment magique où ce roman et moi n’avons fait plus qu’un restera mon moment… je vous en souhaite tout autant à sa lecture !

Editeur : MXM Bookmark - Date de parution : 13 novembre 2015- Prix : 5,49 € - 392 pages.

f t g m