Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pas toujours le droit chemin écrit par Rachel Berthelot

Afficher l'image d'origine

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires. À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !

Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...

Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !

Ainsi donc nous voilà propulsés dans la vie et la tête de Cassandra Chemin, jeune diplômée faisant face aux dures lois du monde du travail dans laquelle elle entre en grande pompe. Evidemment, commencer sa vie active par un emploi haut placé ce n’est pas simple mais lorsque les deux fortes têtes de votre équipe s’écharpent avant de vous prendre pour cible, et pas de la façon dont vous auriez imaginé, le contrôle peut rapidement vous échapper !

L’héroïne est drôle et assez humaine pour que l’on s’y attache même si j’aurais aimé en apprendre plus sur elle, sur son passé. Les personnages secondaires manquent un peu de profondeur mais l’écriture fluide et pleine d’humour rend la lecture très agréable. Je pense cependant que l’histoire aurait pu être davantage exploitée. Tout arrive trop vite et la fin m’a laissée avec un goût amer d’inachevé. Certaines situations auraient véritablement gagnées à être creusées et développées. Je pense aussi à d’autres scènes qui auraient pu donner naissance à des conséquences autrement plus déroutantes ou hilarantes pour notre héroïne que ce qui a été décrit dans le récit. Là tout est tellement facile ! Impossible de s’ancrer réellement dans l’histoire tant tout est raconté si rapidement. C’est tellement dommage. Tout n’est que survolé. On aurait presque l’impression que tout lui tombe tout cuit dans la bouche et que son combat pour se faire accepter n’est pas si dramatique en fin de compte.

Bref, une bonne histoire traitée trop succinctement pour marquer l’esprit. Dommage…

Editeur : Sharon Kena - 19 janvier 2016 - 165 pages – Version Ebook : 5,99 €.

f t g m