Copyright 2019 - Site by Misterdan

Colocs (et rien d’autre) par Emily Blaine

Afficher l'image d'origine

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Avis d'Audrey

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Pourtant grande fan d’Emily Blaine, je n’avais pas vraiment accroché au premier tome de Colocs : je n’étais jamais vraiment rentrée dans l’histoire, mais j’avais beaucoup aimé le personnage de Ben et c’est donc avec plaisir que je l’ai retrouvé ici, en scène avec Ash.

On les retrouve au loft après six mois de colocation à deux. Les premières pages sont très bien faites et mettent l’eau à la bouche ! L’histoire commence et j’ai tout de suite eu pitié de Ben qui se fait littéralement mener par le bout du nez. On comprend très vite qu’Ashley adore le mettre mal à l’aise et qu’elle se pense à l’abri avec lui : elle craque pour notre maitre Yoda préféré mais se dit qu’il ne tentera rien… Alors elle va essayer de lui faire perdre son légendaire self-control et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ces passages. On retrouve le grand talent d’Emily Blaine : sa plume très fluide et tellement agréable à lire. Rien que pour les dialogues, le livre vaut le détour ! Je suis vraiment impressionnée par les répliques très bien construites et réfléchies, il faut une sacrée imagination !

Cependant, j’ai encore eu du mal à rentrer dans l’univers de Colocs. Le livre est un peu long au début, on a envie de secouer Ben et en même temps il est tellement craquant, tellement tout mignon… Moi aussi j’ai envie de mon dessert rien qu’à moi (sans arrière-pensée !). Ashley m’a un peu insupportée parfois, à faire des histoires pour pas grand-chose au final. Ils se compliquent vraiment trop la vie ! Heureusement que le talent d’Emily Blaine est présent et permet de passer un bon moment de lecture.

On reste donc dans le même monde que le premier, je pense que ceux qui l’avaient adoré aimeront tout autant cette suite. Si, comme moi, vous n’étiez pas fan du premier, celui-ci reste dans le même style – mais il faut avouer que le style de l’auteure est bien au-dessus de beaucoup d’autres du même genre !

Avis d'Amandine.

Moi ça a été un coup de coeur ! J'ai trouvé ce livre magnifique et la plume de l'auteure absolument merveilleuse ! Tout dans ce livre est fait pour vous tenir en haleine et rester scotchée du début à la fin même s'il est deux heure du mat et que vous luttez contre le sommeil. Les échanges entre Ash et Ben sont revigorants et on en sait jamais où ils vont nous conduire. Ash est certes un peu têtue et cela peu agacer et pourtan cela donne un brin de fraicheur et de surprise à l'histoire ! Ben quand à lui, il est devenu mon gentleman en chocolat coulant ... Oui je sais ça fait guimauve mais il est impossible de ne pas fondre devant cette homme qui sauve la population machiste de notre temps ! Je suis une grande fan d'Emily Blaine j'ai lu tout ce qu'elle a fait et même si elle se contonne à la romance, avec elle on ne tourne jamais en rond. Elle inove et donne un nouveau souffle au genre à chaque fois !

Editeur : Harlequin Collection &H - Date de parution : 2 mars 2016 - Prix : 12,90€ (9,99€ en ebook) - 368 pages

f t g m