Copyright 2019 - Site by Misterdan

Prémices écrit par Sophie Jordan

Pepper est secrètement amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Lorsqu’elle apprend que ce dernier est enfin libre, Pepper décide de le séduire, mais elle se rend vite compte que son manque d’expérience va être un obstacle. Ses colocataires lui conseillent de prendre des leçons de séduction avec le barman le plus sexy du campus !

Dès les premières pages et la description que Pepper fait de Hunter et sa famille, je me suis posée la question : pourquoi est-ce qu’elle l’aime ? Nous sommes dans ses pensées et on a l’impression que ce qu’elle veut, c’est enfin trouver le bonheur qui lui a tant manqué lors qu’elle était petite, dans la famille qu’elle s’imagine parfaite : la famille Montgomery, celle de sa meilleure amie. Du coup, cela laisse peu de place à l’imagination quant à la fin …

Afin de séduire Hunter qui ne la voit pas autrement qu’une petite sœur de cœur, Pepper va se laisser entraîner dans un bar avec ses amies de fac. On sent qu’elle n’est pas très à l’aise dans ce lieu et encore moins lorsqu’il s’agit d’aller draguer le barman sexy, Reece. Pourtant, dès qu’elle le voit, elle sait que ça sera lui son « cobaye d’entrainement ». Lui et pas un autre. L’attirance entre les deux est bien décrite et j’ai beaucoup aimé les voir se tourner autour.

Reece et Pepper entame une relation (ou non-relation) un peu particulière, puisqu’il va devoir l’initier aux préliminaires en sachant qu’il n’aura rien en retour : son but est de conquérir Hunter. Et je pense qu’on aimerait toute découvrir les chemins du plaisir en compagnie de Reece ! Très loin de l’image qu’on peignait de lui à la jeune femme, il se révèle être un homme sensible et protecteur, un poil mystérieux et sexy à point… L’homme parfait ! J’ai eu un petit coup de cœur pour lui.

J’ai été agréablement surprise par Pepper et son caractère : même si elle reste naïve et un peu trop attachée à son plan pour l’avenir où il n’y a de la place que pour Hunter, elle reste très attachante et on se met facilement à sa place. On la sent tiraillée entre les deux hommes, on suit tout son cheminement et ses interrogations. J’ai eu le cœur serré lorsqu’on la sent littéralement déchirée entre les deux et qu’elle ne sait pas qui choisir entre son cœur et sa raison …

Si le déroulement est bien mené, je trouve le dénouement bien trop rapide et même s’il est attendu, j’aurais aimé un peu plus de tergiversations (oui oui, des fois ça m’arrive !). La fin est d’ailleurs vraiment trop à l’eau de rose, à coup de « meilleur petit ami du monde » et ça m’a un peu tout cassé alors que j’avais trouvé la plume de l’auteure agréable et crédible tout au long du roman.

J’ai quand même passé un bon moment de lecture, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai relevé la tête du livre une fois arrivée à la fin ! Je le conseille donc, c’est une lecture agréable, sans prise de tête, avec des personnages attachants.

Editeur : J’ai Lu – Collection : J’ai Lu pour elle - Date de parution : 02 mars 2016 - Prix : 14€ (11,99€ en ebook) - 320 pages

f t g m