Copyright 2019 - Site by Misterdan

Step brother écrit par Penelope Ward

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Oh le coup de cœur !

Au départ, j’ai là un livre aux thèmes déjà abordés récemment, un résumé qui me tente et l’idée de passer un bon moment… Et effectivement, tout cela y est mais aussi tellement plus… des personnages comme je les aime, des secrets dévoilés au compte-goutte, une romance torturée,… bref , impossible de s’en détacher.

L’histoire en deux temps nous tient en haleine et aussi tendus que les personnages. Elle permet de ne pas s’enliser trop longtemps dans cet amour de jeunesse et de passer à une profondeur plus mature des sentiments.

Greta et Elec sont profondément attachants et les voir évoluer dans le temps m’a beaucoup intrigué. Qu’étaient-ils devenus ? Comment allaient se dérouler leurs retrouvailles ? Greta a cette justesse et Elec cette puissance et ce charisme qui m’ont conquises, leur complicité, leur rage et leur humour tout autant !

L’auteure a pris le contrôle de mes yeux qui n’avaient d’autres choix que de continuer. Sa plume est complètement addictive avec la puissance des émotions et ce malgré un fil conducteur ,avons-le, peu surprenant.

Seul bémol, leur première fois, peu réaliste car trop intense à mon avis.

Mais petit plus, le point de vue d’Elec que j’ai vraiment apprécié !

Bref, je me suis régalée et je défie quiconque de savoir s’en détacher avant la fin !

Editeur : Hugo & Roman - Date de parution : 4 mai 2016

f t g m