Copyright 2019 - Site by Misterdan

Tout pour lui écrit par Charlotte Rodrigues

.Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

Chaque jour qui passe, Suzanne voit Matt. Que ce soit au travail ou dans sa cuisine, il est partout. Il est la pièce maitresse de sa vie, indispensable à son équilibre et pourtant il ignore la portée des sentiments qu’elle lui porte, et la douleur qui est la sienne à chaque fois qu’il ramène sous ses yeux une nouvelle fille pour partager son lit. Mais alors que Suzanne désespère de le voir un jour ouvrir les yeux sur leur relation, la venue de Steeve l’ami de lycée de Matt pourrait bien changer la donne et faire évoluer les choses pour Suz. Ajoutez à ça quelques évènements qui vont venir mettre à mal nos héros et la vie de Matt et Suz risque bien de ne jamais plus être la même.

Charlotte Rodrigues nous offre ici une romance d’apparence simpliste. Une fille et un garçon sont ami, la fille est amoureuse du garçon mais n’ose pas le lui avouer… bref rien de bien nouveau. Mais ce serait une erreur de penser ça de Tout pour lui ! En effet, même si le schéma de base semble prévisible et éculé, il n’en est rien, car l’auteure a su apporter à son récit des rebondissements inattendus. Elle nous laisse croire dans un premier temps à un dénouement rapide et simple pour mieux nous plonger dans l’expectative et l’attente. On suit avec avidité les péripéties de Matt et Suz, faisant défiler du même coup les pages de cette romance et quand la dernière arrive on regrette de laisser ces personnages auxquels on s’est si vite attaché. Pas de suite annoncée à ce jour mais l’univers et les personnages créés par Charlotte Rodrigues pourraient tout à fait y prétendre, car l’auteure est loin d’avoir fait le tour des possibilités vu le vécu qu’elle a su donner aux protagonistes de cette histoire et les liens qu’elle a créée entre eux. De même la qualité et la fluidité de son écriture seraient très agréables à retrouver lors d’une prochaine lecture. En bref : un bon moment passé avec cette romance que les amoureux du genre devraient apprécier autant que moi !

Editeur : Harlequin - Date de parution : 04 mars 2016 - 192 âges - Prix : 3,99 €.

f t g m