Copyright 2019 - Site by Misterdan

Totally Nuts écrit par Cha Raev

Afficher l'image d'origine

Buster est un sale con. Cest un fait avéré et laccident de parachute qui la cloué en fauteuil roulant na pas contribuéà adoucir son caractère dours mal léché. Sans même sen rendre compte, il tient tout le monde à distance.
Jusqu
au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par lirascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

Alors que la colère et la rancune nourrissent son quotidien et qu’il pense sa vie définitivement gâchée par l’accident qui l’a rendu paraplégique, Buster fait la rencontre de Nuts, un joueur de rugby, une montagne de muscle et de testostérone, sexy en diable et avec un tempérament de feu. Entre eux l’attirance est immédiate et surtout Nuts ne se laisse pas déstabiliser par le caractère difficile de Buster. Il s’intègre peu à peu à la vie de ce dernier et le pousse à s’interroger sur lui-même, sur ce qu’il attend réellement de son avenir et de sa vie en général. Buster saura-t-il passer outre son handicap et toutes les barrières qu’il a érigées entre lui et les autres pour tenter, avec Nuts, l’aventure que représente la vie de couple ? Sera-t-il capable de comprendre la réalité de son comportement et ainsi de s’ouvrir à son compagnon ?

Totally Nuts est ma première lecture de romance M/M et j’avoue qu’au premier abord je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je ne regrette vraiment pas d’avoir tenté cette lecture ! L’histoire de Buster et Nuts est magnifique. L’auteure nous propulse dès les premières pages dans cette relation naissante, elle fait de nous les témoins privilégiés de cette romance qui peu à peu prend de l’ampleur malgré les difficultés initiales qu’elle présente. Mais, au-delà de l’amour, c’est aussi et avant tout une histoire sur l’évolution et la remise en question à laquelle chaque personne est susceptible de se soumettre quand un nouveau partenaire entre dans sa vie, ou encore quand un traumatisme vient changer son moi profond.

Par son écriture fluide et intense Cha Raev nous emmène découvrir la psyché de Buster, ses peurs, ses attentes et les sentiments qui sont les siens face à sa vie, son passé et son avenir, sans jamais perdre en dynamisme. Les scènes décrites sont emplies de tendresse et d’introspection mais sans pour autant tomber dans la mièvrerie. Vous pouvez ajouter à ça des personnages secondaires surprenants, aux personnalités variées et des dialogues travaillés où humour, ironie et autodérision se côtoient sans surdose et avec une habileté qui fait naître en nous l’émotion la plus sincère.

Tout s’enchaîne ici sans longueur et les 156 pages défilent à toute vitesse ! A tel point que quand on tourne la dernière on se prend à espérer que cela ne soit pas encore fini, on s’interroge sur le futur de nos héros mais aussi sur l’histoire des autres personnages que l’on a rencontrés et appris à apprécier tout au long du récit. On veut en savoir plus, on veut les retrouver comme on retrouverait des amis après une longue absence, suspendu à leurs lèvres pour enfin savoir tout ce qu’on a manqué.

Vous l’aurez compris, une très belle découverte pour moi et l’envie de retrouver cette auteure pour de prochaines lectures.

Editeur : Mix Editions   Parution : 17 Septembre 2015   Pages : 156   Prix : 4,99€

f t g m