Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hot Love Wedding écrit par Cécile Chomin

Afficher l'image d'origine

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l'occasion, toute notre bande d'amis est du voyage. Notre bande d'amis et Cruella d'enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l'occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l'aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l'arrivée d'un bébé est définitivement une turbulence, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d'amour (et la liste est longue), ou les cas qu'on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s'agite dans les fourrés !

Wedding, parce qu'on est là pour s'amuser mais pas que. J'ai un homme à épouser, moi ! Mais l'amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité... Enfin, si tout se passe bien !

On retrouve dans ce 3e roman toute la bande découverte dans Hot Love Challenge, et quel plaisir !

D’abord, nous découvrons un nouveau personnage : Annie, hôtesse de l’air, qui va quitter Montpellier pour la République Dominicaine dans le même avion que le petit groupe. On se doute qu’elle va jouer un petit rôle dans l’histoire et son caractère, sans être original, fait d’elle un personnage qu’on aime bien. Par la suite, j’ai regretté qu’elle ne soit pas mise en avant plus que ça.

Passons ensuite à Céline, la cousine de Maïa, qui travaille dans l’hôtel où ils vont tous séjourner avant et pendant le mariage. C’est aussi le moment de lire une fiche récapitulative qui tombait à point pour ceux qui comme moi ont une mémoire de poisson rouge : bien faite, de la longueur qu’il faut, c’était une très bonne idée ! Elle vise un poste à Dubaï et afin de l’obtenir, elle est mise en compétition par le directeur de l’hôtel avec Scott, qui va tout faire pour décrocher le sésame. Et c’est parti pour les tensions et petites embrouilles, qui s’enchaînent très bien sans lasser le lecteur. Au passage, j’ai adoré le directeur, Jack, complètement fou et qui permet de bien rire.

Ensuite, nous enchaînons sur tous les couples (ou célibataires) de la bande : ce livre est écrit sous la forme de l’alternance des points de vue et j’ai beaucoup aimé ! C’est très intéressant car on peut suivre chaque personnage « de l’intérieur » et c’est bien écrit. Comme à son habitude, Cécile Chomin nous livre un roman facile à lire et bourré d’humour. Même s’il est vrai que le livre n’apporte pas vraiment d’éléments en plus, il nous permet de passer un bon moment : simple et efficace !

Editeur : Harlequin Collection HQN - Date de parution : 09 octobre 2015 - Prix : 4,99€ - 205 pages

f t g m