Copyright 2019 - Site by Misterdan

Thêta Alpha Gamma - Tome 1 : Premier pas écrit par Anne Tenino

Brad est doué pour répondre aux attentes des autres. Mais les siennes ? Pas vraiment. Prenez son homosexualité, par exemple : il aura fallu un têteà- tête matinal avec les fesses nues, et poilues, de l’un des gars de la fraternité pour qu’il se l’avoue, mais il connaît la vérité à son sujet désormais. Que sa vie de gay commence ! Malheureusement, ce n’est pas aussi simple : il n’a pas vraiment trouvé comment faire son coming out à qui que ce soit, pas même à Sebastian, l’assistant sexy du prof d’histoire. Sebastian est tout ce que Brad n’est pas : intellectuel, suave, poilu. Sorti du placard. Et il n’a pas l’air intéressé par Brad, pas même quand celui-ci se ridiculise pour attirer son attention...  

Un cocktail torride et mignon à la fois Pourtant, le début ne m’a guère enchantée… Durant les premiers chapitres, j’ai trouvé la situation du personnage bateau, ennuyeuse. Il n’y a pas d’originalité pour moi dans ce début. Et malgré ce personnage principal mignon et à qui l’on s’attache finalement assez facilement, tout le reste m’a semblé fade.

Et puis, la vie de Brad, ce mignon jeune homme en apparence sûr de lui, bascule lorsqu’il se rend compte de son attirance pour Sebastian. Dès leur première rencontre, ça fait des étincelles. Et découvrir un homme comme Brad, « l’homme à femmes », perdant ses moyens face à « l’intello » Sebastian, ça n’a pas de prix. C’est rafraîchissant. La naïveté de Brad, sa timidité maladive face à Sebastian est une vraie bouffée d’air frais.

Je trouve que les moments de découverte de Brad face à l’intimité sont très bien décrits. Sa première fois est très intense, pour l’un et l’autre d’ailleurs, ce qui ajoute de la crédibilité. Ajoutez à cela que Brad n’a aucune connaissance de l’univers gay, et vous aurez votre cocktail explosif ! Et des moments assurément chauds, cela va sans dire. Finalement, je me suis laissée emporté par ce tourbillon de sensations que ressent Brad. Ses premières fois sont tout simplement magiques. Et j’ai trouvé le sujet super bien traité. En général, les premières fois dans les livres se font très rapidement, et tout va pour moi un peu trop vite. Mais ici c’est génial. Brad nous décrit absolument tout (pourtant c’est un récit à la troisième personne), de sorte que rien dans ses émotions ne nous est épargné. Nous ressentons tout à 200%. J’ai vraiment eu l’impression de vivre son expérience, ce qui forcément laisse pantois.

C’est une histoire simple, sans véritable suspens. Mais qui laisse malgré tout à l’intérieur de nous une trainée de feu. Et nous sommes traversés de part en part par cette force, cette puissance de narration. De plus, l’auteur s’est amusé à nous donner des chapitres du point de vue de Sebastian, mais sans nous en révéler trop non plus. Et de ce fait, paradoxalement, le fait d’avoir certains éléments révélés par l’autre personnage, certains aussi nous sont plus facilement cachés. Frustration quand tu nous tient ! D’autant plus que ça nous fait ressentir encore plus d’empathie pour notre pauvre Brad. Il est à croquer, lui, d’ailleurs. Nous le découvrons vulnérable, et incroyablement mignon.

Mon ressenti final est que j’ai été agréablement surprise par ces émotions fortes, incroyablement bien retranscrites par l’auteur. Malgré ce début difficile, ça aurait été dommage de passer à côté de cette histoire d’amour. Et de ces personnages tantôt amusants, tantôt surprenants. Un bon mélange de sensualité et de sentiments compliqués.

Éditeur : Reines-Beaux – Collection : Bleue - Date de parution : 29 février 2016 - 222 pages - Prix : 3,99€ en ebook.

f t g m