Copyright 2019 - Site by Misterdan

Seconde chance écrit par T.A. Webb

Mark Jennings est à un carrefour. Son travail de financier dans la scène à but non lucratif d'Atlanta le stresse, sa mère est en train de mourir, et sa relation avec Brian Jacobs s'est mal terminée. Il a besoin d'une distraction, un moyen de se détendre, et un massage semble être exactement ce qu'il lui faut. Il ne s'attendait pas à ce que son massothérapeute, Antonio Roberto, devienne son meilleur ami. Malgré leurs différences - Antonio est un père célibataire divorcé- les deux hommes nouent une amitié solide qui résiste à la douteuse réconciliation de Mark avec Brian et au mauvais-goût d'Antonio en ce qui concerne les femmes. Au fil des ans, Antonio reste constant dans son soutien alors que d'autres personnes ne font que passer dans la vie de Mark. Quand un jeune garçon s'enfuit de la maison de groupe où il travaille, Mark voit une autre porte s'ouvrir. Au travers de tout cela, il s'accroche aux valeurs que les gens qu'il a aimés dans sa vie lui ont enseignées- la famille, les amis et les amours, la vie et la mort. Plus important encore, il se rend compte que parfois, le plus beau des cadeaux est une seconde chance.

J’ai aaadooorééé !!!

Wahouuuuu !

Voici ce que je me suis dit quand j’ai refermé le livre. Il est merveilleux ! Il y a tellement d’intensité dans ces mots. Cette histoire est juste inlâchable (ça se dit ?…), c’est dingue !

Je suis sur le cul. Les émotions sont juste d’une intensité stupéfiante. Chaque étape de la vie du narrateur, Mark, est tellement intense. Il passe par beaucoup de choses très dures, pourtant il continue. De vivre pleinement. Et malgré toutes ses difficultés, malgré sa douleur, il sait puiser l’énergie dont il a besoin pour continuer, et rester fort pour les autres. Il n’a pas que des qualités, et apprend de ses erreurs pour corriger ses défauts. Ce qui fait que la fin est juste magnifique, et correspond tout-à-fait à mes attentes.

Je peux comprendre malgré tout que le style ne corresponde pas à tout le monde. Les chapitres sont spéciaux. Ils montrent le temps passé, et presque une année s’écoule entre chaque. Dans ces chapitres, l’histoire est construite en désordre. Et je pense que ça peut déstabiliser.

Et même si on ne s’y habitue pas, on est tellement pris par l’histoire que l’on n’y fait même plus attention. Les personnages sont tellement naturels. Le récit coule tout seul. On ne s’attend pas à tout, et en même temps on sait ce qu’il va se passer. On le sent. Sans jamais vraiment réussir à tout savoir.

J’ai tout simplement adoré (des fois que l’on n’ait pas compris). Je suis une grande fan de ce genre de récit. Tellement poignant, émouvant et fort. L’auteur fait de nous ce qu’il veut. Et nous ressemblons à la fin à de la guimauve, tellement les émotions nous malmènent. Et c’est merveilleux. J’ai senti l’évolution du personnage, l’évolution de ses émotions propres. Ils sont de plus en plus forts, de plus en plus purs. Jusqu’à trouver une paix intérieure que l’on jalouse. Il en a bavé, mais ça ne l’en a rendu que plus fort. Je n’ai pas assez de mots pour vous inciter à lire ce livre. A le découvrir. Je vais certainement attendre avec impatience d’autres livres de cette auteur, et me lamenter en trouvant le temps long. Car c’est toujours comme ça, avec les livres que nous sommes sûrs de trouver merveilleux.

Éditeur : Juno Publishing – Collection : Romance contemporaine - Date de parution : 25 mars 2016 - 224 pages - Prix : 15,99€ en papier.

f t g m