Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le chauffeur écrit par Cathlin B

Pendant la dernière année de lycée, Jacques, le descendant d’une riche famille, comprend que sa vie monotone et totalement programmée l’ennuie. Il est surtout perturbé. Ceci lui provoque des crises d’angoisse bien qu’il soit habitué à ne manifester que de l’indifférence et du désintérêt…

L’arrivée d’un nouveau personnage bouleversera sa routine monotone et ses sentiments de manière assez brusque.Un chauffeur énigmatique.
Un personnage qui d’abord l’intimide et l’inquiète, mais qui ensuite par son auréole de mystère le fascine et l’attire. Il se révélera être une figure plus importante que Jacques ne le croit.
Un garde du corps mis à ses côtés pour le protéger d’un maitre-chanteur, mais pas seulement.

Une histoire d’amour tumultueuse !

Dès le départ, nous savons que ça ne va pas être tout beau tout mignon. Les personnages sont instables, et ne savent pas dans quoi ils s’embarquent.

Une relation se forme entre les deux personnages principaux. De quelle nature, cela reste encore à définir… Nous suivons le point de vue de Jacques, le jeune étudiant vivant chez ses parents riches et ayant un chauffeur personnel du nom de… Jacques. Tous les deux joueront au jeu du chat et de la souris, sans que toutefois notre étudiant sache bien dans quel jeu il s’embarque. Ignorant sur quel pied danser, nous sommes constamment dans le flou. Le chauffeur soufflant le chaud et le froid à tout instant.

J’ai trouvé cette histoire sympathique ; elle sort un peu des sentiers battus. Et j’avoue ne pas trop savoir dans quelle catégorie la placer. Elle est originale, ne s’arrêtant pas sur des quelconques situations bateau. Je ne me suis vraiment pas attendue à la tournure des événements. La fin laisse à notre imagination le désir de voir ce que l’on veut. Et c’est très intéressant. C’est comme si l’auteur avait voulu nous mettre entre les mains des clés de compréhension, pour que l’on puisse modeler à notre convenance cette histoire d’amour hors norme. C’est très surprenant. Il y a dans ce récit des personnages inhabituels, qui nous montrent une facette différente de ce que l’on a l’habitude de voir dans les histoires. Ça peut être rebutant, bizarre ou même choquant, mais c’est avant tout interpelant.

Il y a eu par moments des répétitions, quel dommage, mais dans l’ensemble j’ai été emportée par le sujet et ce que l’auteur a voulu nous faire passer comme message. Je suis contente d’avoir découvert ce petit récit, et s’il y a une suite, je ne la raterai pas !

Éditeur : Auto-édité – Collection : Romance Contemporaine - Date de parution : 28 janvier 2016 - 85 pages - Prix : 2,48€ en ebook.

f t g m