Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hors de question écrit par Georgia Caldera

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface… Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour. Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Suite indépendante de Hors de Portée (J’ai Lu – Juin 2014), Hors de Question nous entraîne dans un univers où sensibilité et remise en question se côtoient et s’affrontent pour que les protagonistes puissent un jour tendre vers un futur affranchi des barrières de leurs passés. Le style est fluide et recherché avec un vrai soin apporté à la narration, pas de tournure lourde et alambiquée, juste le bon mot au bon endroit. Les personnages sont, eux aussi, brossés avec finesse et grand soin et leurs psychologies vraiment travaillées pour qu’elles ne dépareillent pas d’avec leurs vécus. L’intrigue somme toute simple de prime abord monte crescendo et nous laisse pantois, dans l’attente d’un dénouement aussi abouti que le reste du récit. Nous avons le plaisir de retrouver dans cet opus, par petites touches, Aidan et Scarlett et ainsi d’en savoir un peu plus sur la continuité de leur vie après Hors de Portée. Georgia Caldera ne nous laisse aucun répit avec Hors de Question, on file à perdre haleine de péripéties en accalmie, en essayant d’en savoir toujours davantage sur Sonia et Axel et sur les blessures de leurs passés. À noter tout de même quelques longueurs dues notamment au processus nécessaire à nos deux héros dans l’avancée de leurs sentiments qui nous donnent l’impression, voulu ou non, de tourner en rond.

En bref, un très bon moment de lecture, des personnages et situations émouvants et une écriture d’une grande qualité. Mon bémol sera de devoir attendre Hors de Propos pour avoir enfin le dénouement quant à l’histoire de Sonia et Axel. Patience il se murmure que ce serait pour cet automne.

Edition Pygmalion  - Collection : Romans -  Parution : 11 Mai 2016 - Pages : 466  - Prix : 16€

f t g m