Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bad Romeo écrit par Leisa Rayven

Cassie Taylor est étudiante en art dramatique. Lors d’un casting pour Roméo et Juliette, elle fait la rencontre d'Ethan Holt, le bad boy du campus, son futur partenaire. Tout les oppose. Pourtant ils semblent destinés à vivre une passion hors du commun.

Dès le début du livre j’ai été transportée et je n’ai jamais réussi (ni même essayé !) d’en ressortir avant la fin. Quel livre !

On découvre tout d’abord Cassie, comédienne, lors de son premier jour de répétition à New York. Elle va y retrouver Ethan, avec qui elle partage un lourd passé et qu’elle n’a pas vu depuis des années. J’ai tout de suite accroché avec elle, j’ai adoré ses pensées, son caractère, ses réactions… Une héroïne pleine de vie et pas cruche, comme je les aime.

Ethan m’a pour sa part tout de suite intrigué. On sent tout de suite qu’il y a une très grosse alchimie entre les deux personnages qui promet de faire des étincelles ! Son énorme changement entre les différents moments du romans a attisé ma curiosité et je ne pouvais vraiment pas lâcher le roman, je voulais connaître ses réactions et les raisons de ce changements.

Les personnages secondaires trouvent aussi leur place et permettent au roman prendre une autre dimension comme par exemple Erika, la metteuse en scène, qui est juste géniale : j’ai beaucoup aimé la manière dont elle arrive à faire réfléchir les personnages ou Elissa la sœur d’Ethan qui, même si elle ne sort pas du cliché de la sœur du héros qui devient la super copine de l’héroïne, est attachante.

Le livre, très bien mené, alterne la période « aujourd’hui » à New York et « il y a six ans » à Westchester, lors de leurs études de théâtre. On entre aussi dans la tête de Cassie grâce à des extraits de son journal intime et j’ai adoré. Généralement, ce n’est pas le cas car je trouve que les journaux intimes sont gnangnans et n’apportent pas ce que j’attends, mais là je ne peux pas être plus loin de la vérité : l’auteure nous permet de nous plonger directement dans les pensées de Cassie et trouve à chaque fois les mots justes pour nous faire ressentir toute une myriade d’émotions (j’en ai parfois eu des frissons). L’alternance des temps est aussi très intéressante et très juste, chaque extrait arrive au bon moment.

Ce livre est totalement addictif, on plonge dedans sans même s’en rendre compte et le temps défile jusqu’à ce qu’on arrive au bout. A aucun moment je ne me suis ennuyée. J’allais y trouver un point négatif : sa longueur (malgré les 416 pages brochées !) car j’aurai aimé qu’il ne finisse pas. Mais j’ai appris ensuite qu’il était le tome 1 d’une série : Starcrossed et qu’il existe un tome 2 sur Cassie et Ethan (le 3e est sur Elissa). Je n’ai malheureusement pas trouvé de date de publication en VF… En espérant qu’il sorte !

Je n’ai donc plus rien à redire, ce livre est donc un joli coup de cœur pour moi et que je recommande à tous ceux qui aiment les belles romances, avec des auteurs qui écrivent à merveille sans jamais nous lasser.

Editeur : J’ai Lu - Date de parution : 13 avril 2016 - Prix : 14€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m