Copyright 2019 - Site by Misterdan

Off Campus - Tome 1 : The Deal écrit par Elle Kennedy

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

La chronique d'Audrey

Dès le début, on apprend le lourd passé de Hannah et on comprend pourquoi sa vie amoureuse n’est pas au beau fixe. De plus, elle est amoureuse d’un football hyper populaire qui sait à peine qu’elle existe et va pactiser avec un diable très sexy : Garrett, joueur de hockey adulé par la fac, qui vient de se faire plomber sa moyenne générale par la nouvelle prof de philosophie. Pour pouvoir continuer à jouer au hockey, il va avoir besoin de l’aide de Hannah et elle se servira de sa popularité pour se faire remarquer par Justin.

On voit se mettre en place un schéma connu, vu et revu. Mais la comparaison avec les autres romans s’arrête là ! J’ai été tout de suite prise dans l’histoire et les échanges des personnages sont d’une fraicheur et d’un humour qui fait qu’on passe un excellent moment. Le roman est écrit sous l’alternance des points de vue (Hannah et Garrett) et j’adore quand on peut être dans la tête des deux héros, voir exactement l’avancement de leur sentiments. Leurs émotions sont vraiment bien décrites, on ressent toute l’intensité et la tension qu’il y a entre eux !

Hannah m’a beaucoup touchée, elle est très forte malgré tout ce qui lui est arrivée. Garret, lui, il grimpe dans mon classement des beau-gosses-ultra-romantiques-qui-s’ignorent. Il est parfait à mes yeux : corps d’apollon, sportif avec un cerveau, répartie qui ne laisse pas de marbre… Il ne veut pas de petite amie et elle ne veut pas de lui, mais pourront-ils éviter l’inévitable ?

Nos héros ne sont jamais tranquilles. Il y a énormément d’émotion dans ce livre, même si parfois on a (un peu) envie de secouer Hannah, le comportement de Garrett qui en découle nous fait encore plus tomber sous son charme, alors pourquoi pas ! J’ai adoré ce livre (je l’ai dévoré en quelques heures !) et je le recommande à tous ceux qui aiment les jolies histoires d’amour qui riment avec réparties croustillantes, sur fond de hockey et de faculté.

La chronique de Fleur

Alors là, moi je dis : enfin du hockey en France ! Il était temps, car j’en suis à plusieurs romances ayant pour cadre ce sport, et ça fait du bien de changer des habituels sports abordés dans ce genre !

Donc, un sujet assez classique au départ : le sportif qui échoue en cours, l’intello qui va l’aider. Et en échange de son aide, ils vont passer un accord (d’où le « deal » du titre, jusque là tout se tien héhé) : il va l’aider à rendre jaloux et séduire le type qu’elle reluque en silence depuis sa personnalité introvertie et réservée.

Oui, on voit venir gros comme une maison où l’auteur nous mène, en même temps c’est une romance, pas un thriller… Et puis c’est très bien fait. J’ai adoré les personnages, le contexte, les dialogues, l’humour, l’écriture. Tout ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, très peu de bémols dans mon souvenir (car j’écris cet avis des mois après l’avoir lu).

Sérieusement, je vais me répéter, mais il était temps qu’on ait du hockey dans la romance française, c’est top de changer de cadre. Alors franchement, essayez, c’est une chouette histoire où on couine et rit !

Éditeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 07 juillet 2016 - Prix : 17 €.

f t g m