Copyright 2019 - Site by Misterdan

Thoughtless - Tome 5 : Sauvage écrit par S.C. Stephens

 
Les feux des projecteurs ne font pas qu'éclairer. Parfois ils peuvent brûler. Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir. C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul. Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ».
Griffin n’en peut plus ! Etre dans l’ombre des D-Bags et surtout de Kellan a assez duré ! Il décide donc de se retirer et d’entamer une carrière solo, mais ce qui semblait simple vu de l’extérieur se révèle beaucoup plus compliqué en définitive, même si Griffin est prêt à tout risquer pour enfin avoir son moment de gloire. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Et sera-t-il à même de garder auprès de lui les choses et personnes qui comptent le plus à ses yeux une fois mis devant la réalité des évènements ?
 
Ce roman de S.C Stephens nous entraîne dans le quotidien et l’immaturité de Griffin, le batteur des D-Bags. Ce personnage très complexe bénéficie d’une grande évolution tout au long de ce récit mais sans perdre le côté tempétueux qu’on lui aime tant. Même si son évolution peut sembler être une totale réécriture du personnage, il garde ce côté grivois et taquin que l’on aime tant. L’auteure a su le faire mûrir et évoluer avec une grande dextérité sans perdre l’essence même de Griffin. La manière dont l’auteure traite ce personnage ainsi que tous les autres fait de ce livre un véritable page-turner. On veut en savoir davantage et on a du mal à laisser partir ces hommes et femmes que l’on a appris à apprécier tome après tomes les voyant grandir et évoluer au fil de nos lectures.
 
En bref, l’écriture de l’auteure est toujours aussi convaincante, sa plume fluide et addictive nous livre le point de vue de Griffin sans concession pour une meilleure compréhension du personnage. Un ultime tome qui clôture la saga en beauté avec la sauvagerie toute maîtrisée de Griffin sans oublier des nouvelles de tous les protagonistes de la saga.

Éditeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 07 juillet 2016 - Prix : 17€

 

f t g m