Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le pacte écrit par Karina Halle

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?

Lors d’une soirée d’anniversaire très arrosée et alors qu’ils font un point sur leurs vies personnelles chaotiques, Steph et Linden font un pacte : si pour leur trente ans ils ne sont pas engagés dans une relation sérieuse, ils se marieront et finiront leurs vies ensemble. Incertaine quant à la véracité de la proposition de Linden mais incapable d’y rester indifférente, Stéphanie continue sa vie et voit les années, projets et les relations se succéder les unes aux autres dans sa vie comme dans celle de son ami, sans jamais oublier cet instant. Seul constante de sa vie, Linden est toujours là, prêt à la soutenir et à lui fournir la motivation nécessaire pour réaliser ses rêves.

Karina Halle nous livre ici une romance fluide et efficace dont la ligne temporelle bien qu’importante ne vient pas perturber la compréhension du récit. Les personnages sont construits, attachants et présentent des caractères sympathiques qu’on prend plaisir à retrouver tout au long de notre lecture. L’alternance des points de vue est agréable car elle nous laisse entrevoir l’étendue complète des pensées et sentiments de Steph et Linden face aux années qui passent et à leur perception du pacte engagé entre eux. Ils mûrissent, grandissent, évoluent et nous suivons tout ça avec plaisir et avidité. Point dérangeant par contre, le vocabulaire ordurier employé dans certains dialogues et les longueurs que l’on retrouve en avançant dans notre lecture, nous gâchent un petit peu les instants décrits, en dehors de ça, avec brio. Mais n’oublions pas que ce récit est aussi une belle histoire d’amitié, car dans leur relation toute particulière et fusionnelle nos deux protagonistes sont toujours là l’un pour l’autre quels que soient la situation ou les obstacles à franchir dans leurs vies respectives.

Le Pacte est une romance New Adult très agréable malgré quelques éléments dérangeants dans le vocabulaire utilisé. Karina Halle nous fait passer un bon moment de lecture et nous donne le sourire grâce à une histoire tendre et légère tout en évitant avec succès de tomber dans le cliché. Pour ceux qui aurait du mal à laisser cet univers, L’Offre sortira le 2 juin 2016 chez Hugo Roman et sera basé sur Bram le frère de Linden et Nicola l’amie de Steph.

Éditeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 07 avril 2016 - Prix : 17 €.

 

f t g m