Copyright 2019 - Site by Misterdan

Black Lies écrit par Alessandra Torre

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Layana est une jeune fille issue de la bonne société qui, ayant été obligé de suivre les dictats de ses parents, est bien décidée, une fois son indépendance obtenue, à vivre sa vie comme elle l’entend et à profiter pleinement des plaisirs qu’elle a à offrir. C’est dans cet état d’esprit qu’elle rencontre un jour Brant. Jeune génie de l’informatique ayant fait fortune très tôt, cet homme des plus énigmatiques l’attire irrémédiablement. Commence alors entre eux une histoire qui est loin de plaire à l’entourage proche de Brant. Pourquoi une telle retenue de la part des parents de celui-ci ? Et pourquoi Jillian, la tante de Brant, essaye tant bien que mal de les séparer ? Quel secret cache les absences répétées de Brant ? Autant de questions que se posera Lana. Mais quand un jour elle rencontre Lee, rien ne va plus dans la vie de celle-ci, car si elle ne remet pas en question l’amour qu’elle éprouve pour Brant, elle ne peut non plus nier les sentiments naissant qu’elle a pour Lee. Comment arrivera-t-elle à gérer cette double-vie et les secrets qui en découlent ?

Alessandra Torre nous brosse ici une romance contemporaine au résumé prometteur, une femme, deux hommes et de nombreuses possibilités dans l’évolution et le déroulement du récit. Tout est possible pour l’avenir de Lana, va-t-elle finir par épouser Brant ? Va-t-elle rester avec Lee ? Va-t-elle finir seule ? Toutes les hypothèses sont envisageables. Partant de cela j’avais beaucoup d’attentes face à ce récit et je dois avouer avoir été quelque peu déçue par cette lecture. Les personnages manquent cruellement d’envergure et ne nous poussent pas à nous attacher à eux. On reste froid et anesthésié par rapport à tout ce qui peut leur arriver. Le rythme très particulier de ce récit nous laisse une impression de manque de fluidité comme si les différentes scènes avaient été juxtaposées les unes aux autres sans réel fil conducteur. Autre petite déception, on comprend très vite (trop vite ?) à la lecture qui est véritablement Lee et quel est le secret caché par Brant. C’est dommage car je suis persuadée que menée différemment l’idée générale de l’auteure aurait pu donner quelque chose de plus cohérant et de plus addictif.

En Bref, une romance prometteuse qui pourra peut-être plaire à certains, mais je suis pour ma part passée à côté. Je reste par contre curieuse de lire d’autres écrits d’Alessandra Torre afin de ne pas rester sur cette lecture en demi-teinte.

Éditeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 7 avril 2016 - Prix : 17 €.

f t g m