Copyright 2019 - Site by Misterdan

Thoughtless - Tome 4 : Sensible écrit par S.C. Stephens

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Kellan chanteur des D-bags, un groupe de rock, reçoit un jour un appel qui va changer sa vie. Denny son ami de toujours lui annonce son retour à Seattle et lui demande de l’aider à trouver un logement sur place. Sans hésiter Kellan lui propose de lui louer une chambre chez lui. C’est ainsi que tout commence, car Denny n’arrive pas seul avec lui se trouve Kiera sa copine, la femme qui fera chavirer le cœur de Kellan, la femme qui le fera souffrir mais aussi celle qui lui apprendra ce qu’est l’amour et jusqu’où on est prêt à aller pour lui.

Ce nouvel opus de Thoughtless nous ramène dans les évènements du premier tome, Indécise, mais cette fois du point de vue de Kellan. Moi qui ne suis, généralement, pas convaincue par les réécritures avec changement de point de vue j’ai été très agréablement surprise par ce récit. En effet, l’auteure nous transporte en plein cœur des émotions de Kellan, de sa vie et nous invite à le suivre dans sa découverte de l’amour. Personnage attachant et charismatique, Kellan est avant tout un cœur à vif. De son côté Kiera semble égoïste et agaçante et si l’on n’a pas lu les précédents tomes on en vient vite à la détester en grande partie à cause de son ambivalence dans ses relations. C’est là la grande force de l’auteure, de sa plume captivante, fluide et efficace elle réinvente son histoire et nous livre une version différente mais en totale complémentarité avec le tome qu’elle reprend. On a l’impression de redécouvrir ce tome et chaque phrase nous emmène un peu plus loin dans la sensibilité du personnage principal. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et donnent à l’ensemble une cohérence rarement atteinte dans ce type de réécriture.

En bref, un très bon moment passé avec ce roman qui nous permet de découvrir la psyché de Kellan, ses doutes, ses peurs et ses espoirs. Ce quatrième opus peut tout à fait se lire avant les trois premiers mais attention certaines réactions de Kiera s’en retrouveraient inexplicables, la rendant quelque peu antipathique. A venir un tome sur Griffin, Sauvage prévu pour le 7 Juillet 2016.

Éditeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 02 juin 2016 - Prix : 17 €.

 

f t g m