Copyright 2019 - Site by Misterdan

Marked Men - Tome 2 : Jet écrit par Jay Crownover

Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Après avoir découvert Rule, dans le tome 1, nous allons suivre ici Jet, le pote chanteur de métal dans un groupe local qui prend peu à peu de la notoriété. Et nous retrouvons Ayden, l’amie de Shaw. L’histoire démarre en réalité durant le tome 1, et c’est ce qui me plaît en particulier chez cette auteure : la façon de poser son cadre, son univers, de tout lier. Car le plot n’est pas extraordinaire non plus, rien de révolutionnaire. Mais elle raconte bien, et ça, ça change tout.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ayden, complexe, avec ses casseroles etc. Mais ce n’est pas mon tome préféré de la série, car on tourne peut-être un peu trop autour du « je veux mais je ne peux pas » et le « friends with benefits » bref, quelques longueurs à mon sens. Sûrement le vrai défaut de l’auteur, et encore, dans cette série je ne l’ai pas trop ressenti à la lecture. Mais, encore une fois, j’aime tellement l’écriture de Jay Crownover et cette bande d’amis qu’elle a créé et à laquelle on a l’impression d’appartenir, que finalement, les défauts s’estompent assez bien.

N’oublions pas que nous sommes là dans les prémices du NA et que cette série date un peu, ce tome ayant 3 ans d’ancienneté. Alors on peut avoir l’impression de lire une histoire déjà lue chez une autre, mais cette auteure fait partie des toutes premières à avoir marqué, voire lancé le NA et c’est comme ça qu’il faut l’aborder.

En résumé, une histoire dynamique, on ne s’ennuie pas beaucoup avec ces personnages qui ont tous les deux leur caractère bien trempé, et on prend plaisir à croiser les secondaires !

Editeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 7 avril 2016 - Prix : 17€

f t g m