Copyright 2019 - Site by Misterdan

Désir fatal - Tome 3 : En plein cœur écrit par Abbi Glines

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?

En premier, une petite mise au point s’impose : ce livre est le troisième tome de la mini-série Désir Fatal (Too Far en VO) MAIS le quatrième tome de la série Rosemary Beach (qui comprend Désir Fatal, Perfection et Chance pour l’instant). Si vous souhaitez lire la série Rosemary Beach dans l’ordre, il est donc à lire après les deux premiers tomes Désir Fatal et le tome 1 de Perfection « Dangerous Perfection ». Si vous faire spoiler sur les autres mini-séries ne vous dérange pas, vous pouvez bien sûr lire la mini-série Désir Fatal indépendamment.

Rappel de l’ordre de lecture Rosemary Beach (pour les livres sortis à ce jour) :

  1. Désir Fatal tome 1 (De tout mon être) – Rush & Blaire
  2. Désir Fatal tome 2 (De tout mon corps) – Rush & Blaire
  3. Perfection tome 1 (Dangerous Perfection) – Woods & Bella
  4. Désir Fatal tome 3 (En plein cœur) – Rush & Blaire
  5. Perfection tome 2 (Simple Perfection) – Woods & Bella
  6. Chance tome 1 (Take a Chance) – Grant & Harlow
  7. Chance tome 2 (One more Chance) – Grant & Harlow

Passons au roman : nous retrouvons le couple que forment Blaire et Rush. Pour ne pas vous spoiler les tomes précédents, je ne vous parlerai pas vraiment du contexte : mais les livres précédents valent le détour ! Ce tome, comme le précédent, est une alternance des points de vue de Blaire, Rush (et même pour quelques chapitres de Harlow et Grant).

Rush est égal à lui-même, avec sa logique « too much » et son comportement guimauve qui m’avait un peu lassée dans les tomes précédents. J’ai eu plusieurs fois envie de le baffer car il se fait mener par le bout du nez par sa sœur, Nan, qui à elle seule met l’ambiance dans ce roman. Malgré les évènements du tome 2 qui pouvaient laisser entendre qu’elle serait plus compréhensive envers Blaire, elle revient encore plus garce que jamais et va mettre en péril le couple (principalement à cause d’un Rush un peu à côté de la plaque qui donne l’impression à Blaire qu’elle ne passera jamais en premier dans sa vie).

Mettre en péril, c’est cependant vite dit puisqu’il n’y a pas eu véritablement de rebondissements ni de suspens, l’histoire ne bouge pas vraiment et c’est décevant par rapports aux autres livres de la série. J’ai presque trouvé ce tome inutile à l’histoire tant il reprend les éléments que l’on verra dans les autres mini-séries, le seul plaisir est de retrouver la plume toujours agréable d’Abbi Glines. Il nous permet aussi de découvrir Harlow et ses débuts avec Grant.

En résumé, ce livre n'apporte pas grand chose à l'histoire (pour ne pas dire rien) mais lorsqu’on aime l’univers de Rosemary Beach et les romans d’Abbi Glines, il se lit bien.

 

Editeur : J’ai lu pour elle – Collection : Passion Intense - Date de parution : 23 mars 2016 - Prix : 7,20 € (5,49€ en ebook) - 310 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m