Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un été au camp Laguna écrit par Ariel Tachna

Lorsque Astro – comme le surnomment ses collègues – signe pour passer l’été au Camp Laguna, un camp pour jeunes filles de Caroline du Nord, il a deux objectifs en tête : échapper aux souvenirs de son ex qui l’a trompé et éviter d’autres complications sentimentales. Puis il rencontre C.C. , l’homme à tout faire et aide médical du camp. Il ne faut pas longtemps pour qu’Astro se rende compte que C.C. lui posera beaucoup plus de problèmes pour sa tranquillité d’esprit que son ex ne l’a jamais fait. C.C. est gay, seul, et intéressé. Il est aussi un playboy de la pire espèce, et Astro est trop conscient du fait qu’ils ont seulement neuf semaines ensemble avant la fin de l’été. Astro a le choix : attiser les flammes entre eux et espérer qu’il pourra séduire C.C. pour l’embarquer dans une relation qui durera après la fin de l’été, ou laisser filer cette chance pour protéger son coeur.

Je n’ai pas été emportée. Tout au long du livre, l’atmosphère m’a paru plate. C’est doux, mignon peut-être, mais pas vraiment dans le sens positif du terme. C’est peut-être dû aux explications trop nombreuses sur la vie dans ce camp, mais ça amène un récit finalement un peu ennuyeux. Les parties les plus excitantes arrivent quand la relation entre Astro et C.C. nous est décrite. Les moments qu’ils passent ensemble repiquent notre intérêt, alors que le reste laisse à désirer. Mais même les liens entre Astro et les autres personnages du livre m’ont semblé trop pâles. On nous décrit des personnages hauts en couleur, avec du caractère et de l’assurance, mais nous ne le ressentons pas. Je suppose qu’ils sont trop relégués au second plan. Ce qui fait qu’on ne les voit pas vraiment, et je trouve que nous n’avons pas assez d’informations sur eux. Je ne me suis donc attachée à aucun. Les seuls qui attisent notre intérêt sont le couple de l’histoire.

Pourtant, même ce couple ne m’a pas enchantée… Leur histoire d’amour m’a semblé étrangement trop mécanique. J’ai été comme détachée des sentiments que le couple éprouve. Je n’ai ressenti aucun réel intérêt pour l’évolution des deux personnages. J’ai eu l’impression que ce qui se passe entre eux est calculé, réfléchi ; ce qui induit que leur amour ne paraît pas naturel. L’écriture fait que les éléments ne sont pas liés entre eux. Et finalement, je n’ai pas trouvé de sens profond dans ce récit. Ce qui est vraiment dommage, car le personnage d’Astro est de loin le plus intéressant. Il amène avec lui une façon de penser rare. Au sujet du couple, et tout ce que ça implique. Il ne veut rien laisser au hasard, et a une force de conviction impressionnante.

La scène de fin d’été est assez émouvante, ce qui m’a agréablement surprise, avec la toute fin du livre mignonne comme tout. Au final, une lecture qui dans l’ensemble m’a vraiment laissé froide, et dans laquelle je n’ai pas trouvé mon bonheur.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 21 mars 2016 - 264 pages - Prix : 5,49 € en ebook.

f t g m