Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bourse au mérite écrit par Tina Meyer

Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.
La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.
Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ?

Alors qu’elle vient d’intégrer l’école de ses rêves Lia se retrouve victime de harcèlement et de discrimination. En effet, étant d’origine modeste, Lia n’est arrivée dans ce prestigieux établissement que grâce à une bourse au mérite et non, comme les autres élèves de l’école, grâce au milieu social dont elle est issue. Mais l’arrivée de Nolan pourrait bien bousculer l’ordre établi et faire basculer la vie de Lia.

>Gagnante du concours YA de Fyctia, Tina Meyer nous livre ici une romance sur fond de harcèlement. Même si le texte mériterait, par moment, un peu plus de profondeur dans le traitement des situations et davantage de détails, on prend plaisir à notre lecture et on tourne avec avidité les pages de ce récit dans l’attente du dénouement. Les protagonistes sont construits et intéressants, particulièrement Lia qui reste forte et affronte jour après jours ses harceleurs malgré un manque évident de confiance en elle. Nous trouvons ici des personnages entiers, pas de demi-teinte on les aime ou on les déteste. Nous noterons quand même leur manque de maturité qui crée tension et quiproquo et nous laisse parfois un peu mitigé. Le thème du harcèlement est, quant à lui, très intéressant et nous plonge dans l’actualité de telles situations, je regrette néanmoins qu’il n’ait parfois été que survolé en faveur de la romance.

En bref, une lecture sympathique à l’écriture fluide mais qui nous laisse un peu sur notre faim quant aux détails non évoqués.

Editeur : La Condamine - Date de parution : 10 mars 2016  - 236 pages - Prix : 0,99 €.

f t g m