Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bad - Tome 2 : Amour dangereux écrit par Jay Crownover

Afficher l'image d'origine

« Des bad boys, des vrais… »


Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
 
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

De retour à The Point, nous retrouvons Brysen qui tente encore et toujours de vivre la vie la plus normale qui soit pour une étudiante de son âge, tout en s’occupant jour après jours de sa famille qui part à la dérive suite à un évènement tragique survenu des années auparavant. Dans ce contexte compliqué, pas le temps pour Brysen de s’amuser ou même de fréquenter quelques garçons, ses occupations se résument à aller en cours, pour espérer avoir son diplôme, et aller travailler au restaurant. Race ayant de son côté repris les rênes de The Point après la mort de Novak, doit asseoir son autorité et ses méthodes sur la ville tout en subissant les assauts d’un nouvel ennemi qui semble prêt à tout, même à laisser des cadavres dans son sillage, pour prendre le contrôle de la ville. Mais alors que tout s’emballe dans leurs vies respectives, Brysen et Race découvrent qu’il ne sert à rien de vouloir fuir l’alchimie qui est la leur.

Jay Crownover nous ramène avec elle dans les rues sombres de The Point. Par son écriture toujours aussi fluide et efficace, elle nous montre une nouvelle facette de la ville et surtout de ses personnages. Alors que Race et Brysen semblaient assez quelconque dans le premier tome, nous avons ici des protagonistes aboutis et loin d’être inintéressants. Ils ne sont pas de pâles copies de Bax et Dovie (que nous retrouvons avec grand plaisir), ils ont leurs forces et leurs faiblesses et encore une fois des psychés en clair-obscur qui les poussent à prendre des décisions parfois en contradictions avec leurs envies et sentiments. Ils ne sont jamais totalement bons ni mauvais ils sont ce que les situations de conflits les force à être.

En résumé, encore un très bon moment passé avec ce récit, l’auteure fait monter l’attente du dénouement en nous laissant remplis de question quant à l’avenir de The Point et les rôles qu’auront à jouer Bax, Dovie, Race et Brysen. Le troisième tome de la trilogie Bad sortira le 4 Mai 2016 chez Harlequin France et sera centré sur les personnages de Titus et Reeve, autant vous dire qu’on l’attend avec grande impatience.

Editeur : Harlequin France - Collection : &H  - Date de parution : 06 avril 2016 - 384 pages - Prix : 6,99 €.

f t g m