Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'amour sur le siège d'à côté écrit par Mathilda Reegers

Afficher l'image d'origine

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Quel est le but ?

En lisant le résumé, je me voyait déjà savourer les émotions émergeant doucement de ces deux hommes prometteurs. Qui pendant un trajet de train, se remémorent un passé douloureux. Où l’on découvrirait pourquoi l’un était une terreur dans sa jeunesse. Et où l’autre comprendrais, enfin…

Mais ça n’a tellement pas été à la hauteur de mes espérances ! Je ne m’avance pas trop dans l’histoire. Quand je lis un résumé, surtout quand il me plaît, je ne me dis pas directement « Je vais adoré ce bouquin ! » et l’adorer. Je met de côté mes attentes, et lis, tout simplement.

Et là, c’est carrément en dessous de ce que je lis d’habitude. Dans le sens où, en plus de ne pas avoir aimé le sens dans lequel l’histoire est allée, je n’ai pas été emballée par l’écriture de l’auteur. Si il n’y avait pas eu un superbe travail éditorial, j’aurais je pense encore moins aimé… Car le style, l’avancement dans l’histoire est trop bâclé je trouve. C’est brouillon, que ce soit les personnages, le déroulement des événements ou l’histoire globale, je n’ai clairement pas trouvé mon bonheur. A chaque évolution de la trame, je n’ai jamais rien ressenti. Pas que je voulais ne rien ressentir. A chaque fois, j’espérais trouvé un élément qui me conduirais à cette étincelle qui m’anime en temps normal lorsque je rencontre un nouveau couple dans les pages d’un livre… Mais là, rien. Pas moyen. Je n’ai pas accroché.

1,5/5

Éditeur : Harlequin – Collection : HQN - Date de parution : 25 avril 2016 - 50 pages - Prix : 1,99€ en ebook

f t g m