Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les passeurs de lumière écrit par Blandine P. Martin

Afficher l'image d'origine

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

Si comme moi, vous aimez pensez que la mort n’est pas forcément une fin en soi et bien ce roman devrait vous plaire.
J’ai en commençant ma lecture, trouvé des petits détails qui m’ont tout de suite fait sourire. Je ne sais pas si vous avez vu les séries TV True Calling et Dead like me. Mais c’est un savant mélange des deux et ce roman a un côté doux-amer très bien dosé.
 
En effet, Elisa perd la vie dans un tragique accident mais elle en découvre une toute nouvelle qui s’offre à elle. Celle des Passeurs de Lumière. Elle doit aider les âmes pures à passer de l’autre côté (non pas de l’autre côté du miroir, ce n’est pas la même histoire qu’Alice).
 
Pour l’aider à appréhender sa nouvelle existence mais aussi à faire son nouveau boulot, un Protecteur l’accompagne. Jared, un beau ténébreux. Mon petit doigt m’a dit (enfin l’auteur) qu’elle s’était inspirée du beau Jared Leto pour donner vie à ce personnage.
 
Ce roman est une très belle découverte. On le termine trop vite et on découvre l’après vie et toutes les règles de ce nouveau monde. Mon seul petit bémol serait qu’il manque à mon goût de descriptions, mais ça n’engage que moi car j’avoue que j’en suis friande.
 
J’ai trouvé la plume de l’auteur très agréable et sans chichis. Ce n’est ni larmoyant, ni déprimant. C’est juste, on est tout comme Elisa partager entre la tristesse du job mais aussi l’importance qu’il a.
A noter que cette saga sera composée de 3 tomes, déjà écrit. J’espère ne pas trop patienter pour pouvoir lire les autres.
Un grand Cocorico pour cette auteure française qui vient donner un coup de jeune dans la romance paranormale.
Elle romance s’installe petit à petit et on termine ce tome 1 dans l’anxiété.
 
Mon conseil, est de filer se procurer ce joli petit roman et ensuite de vous laisser guider vers la lumière (oui, je sais, l’humour n’est pas mon point fort mdr).
 
Reines-Beaux - Date de parution : 30 mars 2016 - Prix : 15 € - 298 pages
f t g m