Copyright 2019 - Site by Misterdan

2 - Confess écrit par Colleen Hoover

Afficher l'image d'origine
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Je suis toujours heureuse d’ouvrir un roman de cet auteur, Colleen Hoover arrive à merveille à doser l’intensité des drames et des joies de la vie de ses personnages.
Celui-ci ne fait pas exception et j’ai passé un super moment de lecture.
Auburn, on peut le dire a des objectifs bien précis qu’elle veut atteindre à tout prix. Même si cela implique de ne pas être heureuse entièrement. Owen quant à lui est l’image type de l’artiste : intense, écorché vif.
C’est leur rencontre, qui scelle le déroulement de cette histoire.
C’est une belle romance, très subtile. Elle nous rapproche des personnages car chaque chapitre est du point de vue d’un des deux. Il y a un côté très poussé dans l’introspection et elle a développé énormément ses héros.
On a aucun mal à comprendre les choix qu’ils font respectivement, bien qu’on sache que certains sont nocifs et contre productifs au final.
J’ai adoré Auburn, qui a une grande force intérieure même si elle se sent faible face aux autres. Et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Owen. Lui qui est un cœur tendre, lui qui connait le sens du sacrifice pour ceux qu’ils aiment et qui n’hésite pas à tout faire pour les rendre heureux en sachant qu’il perd un peu plus de soi à chaque fois.
Un roman qui m’a fait sourire et qui une fois terminé m’a laissé un vrai sentiment de happy ending.
Je reste une fan inconditionnelle de Colleen Hoover et je ne me lasse pas de ces histoires. Je vous encourage à commencer ce roman sans plus attendre.
Hugo Roman - New Romance - Date de parution : 7 avril 2016 - Prix : 10,73 € - 320 pages
f t g m