Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les trois sœurs - Tome 2 : Douce Brianna écrit par Nora Roberts

Afficher l'image d'origine

Propriétaire d’un chaleureux Bed and Breakfast en Irlande, Brianna s’apprête à passer un nouvel hiver dans le calme et la solitude. Elle va s’occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa sœur, qui vient souvent lui rendre visite. Et, qui sait, peut-être rêver au grand amour qu’elle espère rencontrer. Cette année pourtant, rien ne se passera comme prévu. En effet, un hôte inhabituel a réservé une chambre à l’auberge : Grayson Thane, un séduisant écrivain américain, qui a l’intention de profiter de la tranquillité des lieux pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d’un jour à l’autre…

Après le tome sur Maggie, la première des sœurs, nous partageons ici l’histoire de Brianna. Douce et posée, froide voire glaciale, tels sont les mots pour décrire ce personnage avec qui je n’ai globalement pas accroché. Pourtant, j’ai aimé l’évolution de son caractère au fil des pages, mais elle partait de bien trop loin ! Trop douce, trop froide, trop loyale malgré les crasses qu’on a pu lui faire.

Nora Roberts nous transporte jusqu’en Irlande avec de très jolies descriptions : on a vraiment l’impression d’être sur place, avec les personnages et dans le B&B que tient Brianna et où va séjourner Gray un écrivain à succès américain. J’ai adoré son personnage et être dans ses pensées lorsqu’il pense au livre qu’il est en train d’écrire. Même s’il est un peu « brut de décoffrage » avec un gros problème sentimental, son personnage est très attachant. C’est lui qui fait vivre le livre !

Il n’y a que très très peu d’action et c’est ce qui m’a empêché de réellement rentrer dans le livre. S’il arrive quelques péripéties, elles ne durent pas longtemps et sont très vite résolues sans aucun suspens : quel dommage pour une auteure qui peut faire des histoires très prenantes. Ici, elle est sans rebondissements et même si la romance est sympathique, le livre reste long à lire.

Editeur : J’ai lu – Collection : J’ai lu pour elle - Date de parution : 04 mai 2016 - Prix : 7,80€ (5,99€ en ebook) - 448 pages - Acheter sur J'ai Lu pour Elle.com

f t g m