Copyright 2019 - Site by Misterdan

Neon Dreams - Tome 2 : Loving Dallas écrit par Caisey Quinn

Certains liens sont faits pour être éternels 

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ? Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée. Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Dallas Lark n’a qu’un but dans la vie : réussir dans la musique. Monter sur scène soir après soir et chanter, jouer bref vivre sa musique. Alors qu’il part réaliser son rêve, laissant Dixie et Gavin derrière lui, il a la surprise de découvrir que la responsable promotionnelle de la tournée n’est autre que Robyn. Robyn son ex, Robyn la seule femme qu’il ait vraiment aimé et qui l’a quitté, Robyn qu’il n’a jamais pu oublier même après toutes ces années.

Caisey Quinn nous entraîne avec elle à la découverte de Dallas et Robyn. Même si de prime abord on peut en concevoir une petite déception tant l’histoire de Dixie et Gavin nous a laissé sur notre faim avec Leaving Amarillo, cet opus est encore une fois une réelle réussite. Nous retrouvons toujours une forte musicalité dans ce récit, caractéristique de la saga, même si elle est moins mise en avant que sur le premier tome. Dans le même ordre d’idée une playlist proposée en fin d’ouvrage nous permet de prolonger encore et encore notre immersion dans cet univers mélomane. Les personnages sont construits et plus complexes qu’ils ne le semblaient lors de leurs apparitions dans le premier tome. Dallas gagne ainsi en profondeur et en maturité, on comprend davantage ses idées et besoins et on le voit évoluer au fur et à mesure qu’il découvre ce qui lui importe vraiment. Les descriptions sont rythmées et efficaces à l’image de la plume de l’auteure et nous embarquent dans une histoire au demeurant magnifique, arrivant même à nous faire oublier les quelques longueurs du début inhérentes à la mise en place du récit. Bien que sur un thème convenu et récurent l’auteure réussit encore une fois le pari de bousculer les codes et nous emporte avec elle dans une histoire riche en rebondissements et d’une grande émotion. Ce texte des plus addictif nous chamboule, nous émeut et nous laisse savourer un dénouement magnifiquement orchestré.

En bref, encore un super moment de lecture et surtout une impatience toujours plus présente concernant le troisième et dernier opus, qui nous apportera (enfin !) des réponses quant au passé de Gavin et son potentiel futur avec Dixie.

Editeur : Harlequin France - Collection : &H - Date de parution : 25 mai 2016 - 432 pages - Prix : 14,90 €.

f t g m