Copyright 2019 - Site by Misterdan

A ta merci écrit par Gail Mc Hugh

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…

Alors qu’elle vient d’emménager à New-York pour rejoindre son petit ami et de commencer un nouvel emploi, Emily va faire la rencontre d’un charmant jeune homme beau, ténébreux et prêt à tout pour la séduire. Refusant poliment ses avances, elle pense le "problème" réglé et relègue cet homme au fin fond de ses pensées fantasmatiques. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que cet inconnu, Gavin Blake, est en fait un ami de son petit ami et que donc il lui sera impossible de l’éviter ou même de l’oublier.

Un résumé sympathique et une histoire plaisante, tout semblait bien parti avec ce récit de Gail McHugh. Malheureusement, c’est tout de même sur un avis plus que mitigé que je reste après ma lecture. En fait, toute la première partie de ce roman est excellente, les personnages sont construits et ont tous leur petite caractéristique qui fait qu’on les adore ou qu’au contraire on ne les supporte pas. Les joutes verbales entre Dillon et Liv sont savoureuses et on attend avec impatience chacune de leur rencontre. Emily semble être un personnage fort avec beaucoup de répartie et d’humour même si elle est un peu écrasée par son petit ami. L’histoire en elle-même est assez prometteuse aussi, une rencontre imprévue, une relation compliquée et une bande de copain d’enfer. Bref, les ingrédients sont là mixés avec des questions plus sérieuses comme savoir faire la différence entre l’amour et la reconnaissance ou encore savoir reconnaître une relation qui vire au toxique et comment la stopper. De quoi faire un cocktail détonnant. Mais malheureusement ce n’est pas le cas… Malgré une plume dynamique, il y a beaucoup trop de longueurs et de redondances dans ce récit. L’héroïne qui de prime abord semblait forte tourne en rond et s’enferre dans des décisions plus que discutables, elle joue les girouettes et ne cherche pas à analyser les situations. Même le personnage de Gavin qui au départ nous laisse une impression de force et de caractère perd de sa superbe au fil des pages.

En bref, une idée sympathique, une première partie prometteuse, quelques passages savoureux mais beaucoup trop de longueurs et de clichés. Et surtout un one-shot qui n’en est pas un avec une suite, A ta guise dont la date de sortie n’est pas encore connue. Je suis vraiment passée à côté de cette romance, mais ce n’est que mon avis et peut-être que les amoureux du genre passeront tout de même un excellent moment à la lire.

Editeur : J’ai Lu  - Collection : JBest - Date de parution : 11 mai 2016 - 356 pages - Prix : 14,90 € - Achetez ce roman sur J'ai Lu Pour elle.com.

f t g m